les echarpes porte-bebe... pfff... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les echarpes porte-bebe... pfff...

anouk

New Member
salut a toutes,
pour vous faire part de mon experience: j'ai achete quand Remy avait 4 mois une echarpe porte-bebe "didymoos" super hyper geniale a en lire le catalogue et selon une de mes amis qui porte toujours son bebe la-dedans... C'est tres cher ces echarpes... Mais Remy n'a rien voulu savoir, etre pres du corps de sa maman, "berçé comme dans le ventre" eh bien il s'en est fiché completement, ce qu'il voulait c'est regarder dehors et il a hurle chaque fois que j'ai essayé de le porter...
Maintenant on a achete un sac a dos Kids Comfort Deuter II super pratique , hier premiere vraie ballade en montagne de 2 h et notre petit chou etait content comme jamais, vous auriez du voir ça... A 5 mois et demi, assis comme un grand comme ça haut!
Voila pour mon experience "super echarpe didymoos"
annouk

là je comprends pas...je porte vani face au monde elle aodre!! et meme qd elle me voit la rpéparer elle sagite grandement! pourkoi nessaie tu pas?

tu devrais contacté lassociation peau a peau peut etre il pourrait te montrer deux trois trucs car les bébés adorent etre face au monde et qd ils sont fatigués tout contre maman :)

je crois que tu ne dois pas abandonner car lecharpe peut servr sans aucun pb jusqua 3 ans en cas de grande ballade ds le dos sans rien sentir...cntrairement a un porte bébé ( qui souvent atteri sur le dos de papa :d)

bizzzzzzzzz

Je n'ai jamais expérimenté l'écharpe, mais le porte bébé ne finit pas sur le dos de papa. Et pourtant, bébé pèse presque 10 kg et s'agite joyeusement en arrachant les cheveux de sa mère. Il est très heureux de voir le monde d'en haut.

J'ai commandé ce porte bébé qui va jusqu'à 20 kg au catalogue "graine d'éveil" et je l'ai déjà essayé pour une randonnée, le seul hic était que le papa devait marcher derrière pour ramasser le chapeau de bébé, celui-ci trouvant très drôle de le jeter à peine remis !!!

je suis ok...ma puce pèse 9 kg....ds le porte bébé elle ne rentre plus et ça nous scie les épaules et en prime une barre ds le dos....tout cela est terminé grace a lecharpe qui réparti le poids sur tous le corps d emaman (ou papa :) )

puis il y a le porte bébé ds le dos..super top je suis ok....ben nous impossible a cause de mon hernie discale..je ne peux pas la porté dedans dc c papa qui sy colle sauf que papa nest pas toujours là....avec lecharpe le vrai bonheur....une nouvelle fois ds le dos les 9 kg (pour ces 7 mois..) sont réparti ds le dos et devant ainsi 4 km sans arret av puce derriere ...

il y a de super dos..et de super porte bébé jusqua 3 ans pour longue ballade...tant que les deux vont ensemble c lessentiel :)

bizzzzzzzzz
bonne ballade c le principal :)

anouk

New Member
il y a les portes-bebe que nous appelons "marsupiau" pour les porter sur le ventre; et la je rejoint Nathoune, merci la barre dans le dos et les epaules sciées. Et il y a les sacs a dos pour bebes qui pweuvent s'asseoir, plus ou moins des 6 mois, avec un systeme de portage comme un sac a dos de trekking normal, et c'est de celui la que je parle.
Pour l'echarpe, je pensais que c'etait deconseillé de les porter face au monde parce que le dos n'est pas soutenu ( c'est ce qu'il disent dans le catalogue "super didymoos". En ce qui concerne le papa, c'est vrai qu'il porte (quand il est la) et il est fier comme un coq d'avoir son petit sur le dos. mais quand il n'est pas la, je me debrouille tres bien sans lui! Par exemple aujourd'hui, j'ai congé, le temps est superbe, c'est l'ete et vive une belle ballade en montagne!
Felicitations a Nathoune pour ta nouvelle grossesse
annouk