les deux enfants dans la meme chambre | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les deux enfants dans la meme chambre

Nyny

New Member
Je ne sais pas si mon expérience est comparable puisque mes fils sont jumeaux. Enfin à vous de juger :wink:

Thomas et Benjamin ont toujours partagé la même chambre et continueront encore un bon bout de temps. Pourtant, ce n'est pas la place qui manque chez nous. Nous avons simplement estimé qu'il n'était pas nécessaire d'occuper 2 chambres pour deux enfants du même âge.
Cela n'a jamais posé de problème. Les pleurs de l'un n'ont jamais réveillé l'autre. Encore aujurd'hui, il y en a souvent un qui chante dans son lit alors que l'autre dort déjà depuis longtemps.
Mes fils ne sont pas des vrais jumeaux et on peut les séparer aisément. Pourtant, ils doivent bien passer 90% de leur temps ensemble :roll: Bizarrement, ils sont dans une période de perpétuelles disputes mais ils n'ont jamais demandé à avoir leur propre chambre. Ils ont deux petits lits qu'ils rapprochent souvent pour faire une cabanne. Le soir, je les y couchent sans rien bouger mais ça ne les choque pas.

Je pense que si nous avons un autre fils, il partagera leur chambre. Peut-être pas les deux premières années puisque nous avons de la place pour aménager une chambre de bébé. Mais par la suite, ce sera le cas. Par contre, si c'est une fille, elle aura la sienne.

Enfin, ma soeur et moi avons 6 ans d'écart ; mon mari et son frère 3 ans ; nos parents n'ont toujours laissé qu'une seule chambre aux enfants. Je me souviens que quand j'ai été plus grande, nos parents nous ont séparé ma soeur et moi mais nous étions toujours fourrées dans la même chambre et nous communiquions la nuit par des petits téléphones.

C'est peut-être pour cela qu'il ne me viendrait pas à l'idée de les séparer.

Bizzzzzzzzzzzzzzz. Nyny

j'ajoute mon petit blabla :lol: : je m'étais aussi posé la même question que toi pour mes enfants (3 ans de différence) et je pense aujourd'hui que c'est génial pour eux d'être dans la même chambre et je suis sûre que ça renforce leurs liens... même s'il y a parfois chahut (et ça rigole bien ! :wink: ) c'est leur domaine et ils sont ravis d'être ensemble. Nb : la petite va avoir 2 ans le mois prochain.
Bises

Ana

New Member
Super ! Je suis aussi contente qu'elles dorment dans la meme chambre et je pense que je les laisserai jusqu'a ce que la grande ne veuille plus et desire avoir sa propre chambre, c'est a dire vers la puberte.
Bizz
Delphine