Les cours d'accouchement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les cours d'accouchement

Vous en prenez pour votre grossesse actuelle ?

• Total de votants
    223

emanymton

dents vous avez dit dents
Au vue de ce que pas mal de personne m'avait raconté, le fait que cela soit interressant depend vraiement des seances faites... Dans mon cas, nous n'etions pas 2 mais une 15aine avec des seances definies en date (super quand on bosse). ok elles etaient interressantes pour savoir ce qu'il fallait faire quand on arrive à la mater' la nuit (vu que tout est ferme) et des infos sur notre devenir apres l'arrivee, certe quand ça se passe comme ça apres ..... On a eu des seances de relaxations ou je m'endormais (moi marmotte pendant les grossesses) à priori c'etait efficace.
Ema

Perso, j'en avais pris pour ma 1ère et après 3 séances, j'ai pris mes jambes à mon cou. :?
Une sage femme qui nous racontait que le côté bien sombre de l'accouchement et les pires douleurs qu'on allait vivre, qui me répétait que je ne savais pas me détendre parce incapable de rester sans bouger durant 5 mn ( une folle dingue ). On était bien une bonne quinzaine voir plus. J'en ai fait des cauchemars.
Donc, pour mon fils, j'en ai pas fait. Et pour les 2, ça c'est très bien passé ...

coucou !!

Eh bien moi premier accouchement sans explications :? et j'ai poussé correctement dis donc !! :lol:
Je pense suivre des cours cette fois ci, même si j'ai déjà accouché je n'ai pas moins peur et je n eme souviens même plus comment il faut faire :roll: Il faut dire qu'en 3 poussées bb était sorti ce qui a l'air plutôt rare ...

Alors cette fois ci je veux tout savoir : comment on respire, quelles positions on peut adopter enfin voilà .

Au fait : on commence à quel stade les cours normalement ??
Biz
cathy

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Salut facat,
on commence généralement au 6 eme mois....bizzzzzz

Ka

New Member
Perso, j'ai suivi seulement 3/4 séances à chacun de mes 2 grossesses. En fait ça permet surtout de se familiariser avec l'hôpital ou la clinique et avec l'équipe qui va s'occuper de toi.

Et surtout c'est l'occas de poser plein de questions sur tes petits bobos (le gynéco est un peu trop médical pour ça je trouve...) et sur des trucs pratiques comme la valise... Pour mes deux accouchements on m'a demandé des trucs très différents. En particulier, je m'attendais pas du tout à ce qu'on me demande d'amener les draps pour le berceau la 2ème fois !

En + c'est sympa de croiser des futur Mamans comme toi que tu recroisera plus tard à la mater !