Les cours d'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les cours d'accouchement

Vous en prenez pour votre grossesse actuelle ?

• Total de votants
    223
G

Guest

Guest
Vous en prenez ou pas ? moi pour la 1ère grossesse oui et pour être franche avec moi-même ça ne m'a rien apporté donc pour la seconde grossesse je n'en ferais plus. Et vous, qu'est-ce que ça vous a apporté ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Tout d'abord moi je ne dis pas des cours c'est aller je vais etre gentille une information. Pour ma premiere grossesse ça tombait plutot bien puisque j'etais en en fin de cdd et ensuite en arret patho... mais pour la seconde je bossais... Par contre je n'ai pas apprecie que cela soit inscrit dans mon dossier medical ou bien qu'il marque la raison pour lesquelles je n'etais pas presente.
Reproche mettre de cote les cas non prevus... je me rappelle que la nana avait demande les femmes devant avoir une cesa des femmes ont leve la main, elle leur a demande pourquoi, elles l'ont dit. Puis elle leur a dit bon bah on vous a dit comment ça allait se passe.... sympa pour celle qui en ont en urgence deja faut goper l'evenement mais en plus on ne sait pas ou on va...
Ema

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai profité du suivi par une sage femme de mes contractions pour faire des préparations à l'accouchememnt.
Pour cause de vacances , j'en ai eu 2 qui ont des methodes différentes; l'une est tres psy l'autre plutot medicale.
comme mon col est ouvert on ne peut pas faire d'exercices.
tres franchement ça ne m'apporte pas gd chose à part me faire flipper ( certaines diront me faire prendre conscience de la chose...)( la dernier e leçon en date était le theme de la delivrance avec l'expulsion du placenta...!)
j'ai lu des bouquins qui repondaient dejà mes preoccupations et femi est genial pour te preparer ...
donc ce n'est pas indispensable selon moi. de toute façon je ne serai pas allée à des cours en couple car ça fait un peu psychotherapie à mon gout.
Mais c'est sur que de savoir reperer certains signes pour aller à la maternité , savoir respirer .... c'est tres bien. à toi de voir!!!!

Pour ma 1ère grossesse, j'ai suivi 7 cours de préparation avec une sage femme et j'ai trouvé cela très bien. On était 2 par cours ( les mêmes ) et chaque cours abordait une notion différente ( préparation valise - quand partir ... ) suivi d'une petite séance de sophrologie ( un bien fou !! ). J'ai trouvé cela très instructif et pas du tout angoissant !
bizz

moi j'ai adoooooooooooooré ... parler avec des femmes comme moi , évoquer les mêmes petites choses, la sage femme une perle qui nous a tout expliqué avec gentillesse et dévouement.... puis des cours de sophro aussi ......pfff décompression totale.... bref j'aurais pas loupé pour tout au monde hiiiiiiiiiiii même ze peux le dire je regrette ce temps là ... snif !!!
allez ze recommence pour le prochain !!!
bisouuuuuuuuus