les couches | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les couches

#1
voilà j'accouche en décembre mais je voudrais déjà savoir quel marque de couche prendre
entre huggies et pampers ?
sur les site les deux sont critiquer du coup je suis perdu
et pour les biberons en verre c'est bien ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : les couches

Euh pas de bonne réponse là ! Tu testeras et verras bien ce qui convient à ton bébé. Perso j'utilise des Pampers et mes enfants ont les fesses abimées avec Huggies alors que mes neveux c'est l'inverse !!
Pour les bibs, moi j'utilise des en plastique mais je donne des bibs à température ambiante (je ne chauffe pas). Le verre c'est plus lourd et cassant mais si tu chauffes, c'est peut-être mieux : le plastique se dégrade à la chaleur.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : les couches

Oui tu verras à l'usage...et puis tu sais les couches "marques grandes surfaces" sont très bien aussi ;) Enfin...je n'en utilise plus (couches lavables) mais pour l'ainée c'est ce que je prenais, ca vaut moins cher et c'était tout aussi efficace.

Pour les bibº je ne sais plus où on en avec ces saletés de Bisphénol A et si on peut encore trouver des biberons avec ce composé?! Enfin quoiqu'il en soit, le verre me parait très adapté pour un nouveau-né, plus facile à laver, plus "propre", enfin je ne sais pas moi je préfère...Aaprès quand ils commencent à prendre eux même le biberon, ca craint et vaut mieux un truc en plastique.
 
#4
Re : les couches

d'accord merci pour vaut réponse
pour les couches je verrai encore les quel prendre alors
et pour les biberon je prendrai 2 en verre et aussi en plastique pour être tranquille
 
#5
Re : les couches

Je prends le 2 en fonction des promotions. Parfois je prends même les marques de supermarché, et les fesses de mes enfants ont toujours été bien partout (sauf dans le caca quand ils font leurs dents, là, c'est pas la couche qui est en cause).

Le bisphénol A est interdit maintenant en France. le verre c'est bien, mais si ça tombe, ça casse. Donc quand bébé boit seul et décide de jeter le bib par dessus bord parce qu'il est vide, mieux vaut passer au plastique.
Puis sincèrement, les nouveaux nés sont parfois compliqués avec les tétines... Mes 3 bébés ont eu chacun des besoins spécifiques de biberon et j'ai à chaque fois été obligée de racheter des bibs après la naissance. Donc te bile pas trop, et prends qu'un seul bib pour tester sur ton bébé avant.