Les bébés du printemps 2006 | Page 189 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma puce à eu 5 mois le 21 aout !!! hier nous lui avons donné son 1er ti pot dans le transat mais : elle aime pas resté trop longtemps dedans et en plus quand elle mange elle souffle parfois sur la cueillère !! conclusion heureusement que j'avais protégé le transat avec une serviette!!

nous avons choisi la prima pappa diner qui s'incline version transat ou alors assise !! tu peux y mettre bb dès 5 mois !! puis faut dire que ma puce aime être assise et se tient bien !! la pédiatre au dernier rdv était suprise que Blandine se tienne si bien debout et charche autant à se redresser !!

puis je vais la mettre dedans uniquement pour ses 2 repas "petits pots" !!

Merci les filles pour votre accueil !

Vous êtes magnifiques, la famille des "M" !

Pour ce qui est de la chaise haute, nous avons misé sur la durée : version 6 mois à 99 ans ! C'est une trip trapp, entièrement réglable, tout en bois (sauf coussin). C'est suédois.

Lou, je pense que tout rentrera dans l'ordre... quand ton petit ira chez la nounou ! J'étais dans le même cas que toi avec l'ainée... Le premier jour, je la récupère chez la nounou, elle avait fait 2h de sieste ! Du jamais vu, la nounou me disait qu'elle était hyper sage !
En fait, je le vois encore, on est un peu trop proches de nos bb, ce qui est tout à fait normal... Mais ils ressentent bien nos inquiétudes... et manifestent à leur tour leur angoisse... Ca fait du bien de prendre un peu de distance ! :wink:

Loanne, le papa n'a pas été trop vexé, il aime bien les asiatiques !!! :lol:

Coucou me revoilà!

Dis Loanne, je peux l'avoir aussi ton résumé? (Bon, j'ai quand-même suivi un peu, mais excusez-moi si je ne réponds pas à tout, j'ai une toute petite mémoire!)

Meije, contente de te revoir! Dis, c'est bientôt la rentrée. Ttu imagines : les grands à l'école ou chez la nounou et Meije qui fait ses nuits : la vie va être cool! ;)

Les filles, bon choix pour la chaise : notre Prima Pappa a plus de 5 ans et en est à son troisième bébé, et bien elle n'a pas pris une ride! On en est toujours aussi contents.

Cerise, pour noter aîné, on l'a aussi mis dans la chaise dès la première panade (vous permettez que je garde mon vocabulaire? ;) ) soit à 4 mois. C'est pratique parce qu'on sait l'incliner.
Par contre, même si Nicolas apprécie d'y aller, je trouve plus pratique de lui donner à manger dans les bras : contre moi, un bras coincé sous le mien, son autre main tenue par ma main gauche, et je lui donne à manger de la main droite. De cette façon, on empêche ses doigts d'aller en bouche pendant qu'il mange, ça limite les dégâts (même si je sais qu'il y a des gens qui pensent que l'enfant doit pouvoir explorer sa nourriture, personnellement, je n'en fais pas partie!)

A part ça, j'ai été impressionnée par vos photos! Dites donc, qu'est-ce qu'ils ont tout vos bébés à vouloir se mettre debout si tôt??? (Mon aîné l'a fait à 7mois, je croyais qu'il était précoce...je vais revoir mon jugement!).
:wink:

Marie, elle est chouette la photo de vous 4! (Et bien, je crois que je n'ai aucune photo de nous 5, et même pas de nous 4 avant la naissance de Nicolas. Il faut dire que mon mari et moi on a un point commun : une nette tendance à fuire les objectifs)

A propos, bravo pour le sourire dans la voix! Tu nous raconteras comment se passent les séances de piscine collective!

Loanne, tout se passe bien depuis le retour de Marine?

Bon, voici nos petites nouvelles à nous : comme vos loulous, Nicolas met en bouche tout ce qui passe à a portée. Il apprécie particulièrement ses chaussettes, qui finissent systématiquement trempées.
Il apprécie aussi les panades, il en est actuellement à 1 banane + 3/4 de pomme + 1 betterfood . Par contre, on attendra le mois prochain pour les légumes et la prochaine visite chez le pédiatre (le 6 , comme Lu) pour le lait 2ième âge.
Et comme Lu, ce qu'il apprécie le plus, c'est être près de ses grands frères quand ils jouent. Là, on ne l'entend plus!

Aude, j'espère que tes douleurs sont bien finies maintenant.

Biz à toutes,

Drielle