Les bébés du printemps 2006 | Page 70 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Coucou les filles,

Vous voyez comme nos loulous grandissent? On a même le temps de lire des livres et d'en parler! Ce post va devenir vachement culturel! ;)

Pour les coliques qui viennent de la mère, désolée mais moi ça me fait bondir! Pourtant aucun de mes enfants n'en a eu, donc, c'est pas que je me sens visée...Comme toi, Meije, je suis un peu moins stressée à chaque enfant, mais je suppose que ça doit être le cas pour toutes les mamans, non? Il faudrait faire des études statistiques pour voir si les premiers enfants souffrent plus de coliques que les suivants...

Quant aux préférences, j'aime tous mes enfants différement, mais je serais bien incapable de dire celui que je préfère! Il y a chez chacun des choses qui me font fondre et d'autres qui m'énervent prodigieusement. (Ah non, pour le moment, Nicolas me fait juste fondre, mais il est hors-concours, il aura tout le temps de me montrer ses défauts plus tard...;) . Et vous?

Pour ce qui est du désir d'avoir un frère ou une soeur, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas. Moi, quand j'étais petite, j'aurais bien voulu et pourtant ce n'était pas le cas de mes parents (d'ailleurs pas de veine, je suis restée la petite dernière). Je connais aussi d'autres enfants qui réclament un petit frère ou une petite soeur aux parents alors que ceux-ci n'en veulent pas!
Chez nous, c'était plutôt l'inverse, on ne peut pas dire que mon aîné ait été ravi quand on lui a dit que j'étais enceinte.

En ce qui concerne le vaccin contre le rotavirus, Poupettte, je crois que ta pédiatre n'est pas bien renseignée! D'après le mien, le vaccin est en deux doses (orales), séparées d'au moins 4 semaines, et la deuxième doit être prise avant les 6 mois de l'enfant. Je l'ai lu aussi sur internet.
Par contre, ce qu'il m'a dit, c'est effectivement qu'on ne rencontrait le rotavirus quasiment qu'en hiver.
Ce qui m'embête avec ce vaccin (hormis son prix : plus de 70 Euro la dose) c'est qu'il vient de sortir. Bien que plein d'études aient été faites, je préférerais qu'on ait un peu plus de recul...

Pour la tête plate, mon filleul avait le même problème et c'est la pédiatre qui l'a envoyé chez la kiné, et la kiné chez l'ostéopathe...Je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais maintenant, il est symétrique! (pour autant qu'on puisse l'être).

Bises à toutes, il est temps de lever les grands...

Drielle

pour les coliques, aucun de mes enfants n'en a souffert, sauf celles des 3 premiers jours quand ils évacuent le méconium. mais le pédiatre de la télé disait que c'était lié au stress du bébé (pas forcément de la mère d'ailleurs mais je suis sûre que ça en rajoute). ce qui était intéressant, c'est qu'il parlait des 100 jours après la naissance (où ils se rendent compte qu'on les a séparés de leur maman).

en ce qui concerne l'envie des frères et soeurs, j'hallucine mon fils a insisté 1 an et c'est nous qui étions réticents : on était bien comme ça, on venait juste d'avoir notre maison, je venais d'avoir la direction et je prenais des choix dans mon travail (poste, inspection demandée...). mais il a été motivé par ses copains d'école qui ont eu des frères ou soeurs et je crois qu'il a craqué devant leur rôle qui changeait. pour tout dire, pendant 1 avant que je tombe enceinte, il a fallu lui acheter un poupon qu'il a appelé '"julie" et pour lui, c'était sa soeur. mon mari ne voulait pas lui acheter (c'est un garçon !!) mais on a cédé car à chaque course, c'était pareil. il réclamait. là, il s'en occupe bcp, me fâche quand je dis que je vais reprendre le travail en septembre car pour lui, c'est anormal que je laisse ma fille car elle est trop petite. même une nounou, il est contre ! ("elle est trop petite maman ! elle va pleurer si elle nous voit pas !" et il n'a que 5 ans). alors Rufo, il peut venir chez moi !

pour la préférence, je dirai que mon fils est tout à fait comme moi intellectuellement (et c'est un garçon, alors oedipe...) et ma fille me ressemble comme deux gouttes d'eau ! alors ça devrait aller ! :lol:

pour le rotavirus, je ne sais pas ce que c'est.

en ce qui concerne les ostéopathes, ça peut être très dangereux effectivement. mais si on choisit bien, je pense que ça peut être un +. faut connaître la personne. moi, le mienne, ne fait aucune manipulation où ça craque. c'est très doux. elle est très réputée et il faut attendre 2 mois un RDV. donc, j'y emmène ma puce (en plus, la gyné me l'a conseillé aussi car c'est une césarienne et le bébé est sorti un peu brutalement dans ce cas). je penseq u'jnmassage de la colonne par exemple, peut tout à fait redresser la tête et que le bébé ne la tourne plus du même côté.
par exemple, quand j'y suis allée pourla 1ère fois, c'était pdt ma grossesse avec bcp de contractions. c'est la gyné qui m'y a envoyée. elle m'a juste couchée sur le dos et m'a tenue la tête légèrement surélevée pendant 15min. je me suis sentie super bien. elle a ensuite massé ma colonne très très légèrement et a vu que ma colonne eétait trop cambrée et elle a déduit tous les pbms de santé que je pouvais avoir : sinusite l'hiver, constipation, mal aux jambes... dingue. et le top : elle a trouvé sans me déshabillée que j'avais une énorme cicatrice au ventre (alors que j'avais un pantalon de grossesse et un pull) en touchant le ventre par dessus mes habits (les tissus étaient plus durs) et elle a touché le bébé (comme en haptonomie) et l'a remis en place. je n'ai plus eu de contractions pendant 1 mois (j'avais été arrêtée 1 mois et je devais reprendre alors que j'avais des ocntractions). j'ai repris mon travail. j'ai trouvé ça génial.

ce matin, je vais voir mes élèves qui répètent pour la kermesse de l'école !

pat

coucou a toutes,
j'espère que vous allez bien. Merci de vos réponses.
Aude je voulais aussi te demander si la mensualisation était vraiment obligatoire parce que manon ne va pas y aller le mm nombre d'heure par mois et s'est donc compliqué pour moi de calculer. Merci
A bientot

poupette, je suis instit et ma fille m'ira pas pendant les vacances scolaires donc ce n'est pas le même nombre d'heures par mois (comme toi). ma nounou (agréée) préfère que je la paie par semaine. et elle fait ça tout le temps avec les parents des enfants qu'elle garde. donc, ça ne doit pas être obligatoire. mais je vais laisser Aude, (l'experte en ce domaine), répondre !
bises

Bonjour à toutes !

Bon, aujourd'hui je me suis accordé une journée de repos..
Je n'ai fait que l'essentiel : nourrir ma progéniture qui a esquissé un sourire, miracle !, lavage de bib, douche et habillage pour moi, et une lessive.
Le reste attendra.
J'ai même pu bouquiner dans mon jardin !

J'ai eu l'impression de sortir de ma caverne !

A part ça on vient donc de s'installer dans un petit lotissement résidentiel et ce matin je m'aperçois que 2 pneus de ma voiture sont crevés.. sympa, ça commence bien.
J'espère que c'est genre bizutage et que ça s'arretera la.
Enfin c'est galère je suis coincée à la maison.
C'est monsieur qui va devoir aller à l'ecole chercher la grande.

Il a l'air tres euh.. spécial votre Rufo les filles !
Ces théorie sont... personnelles !
Vais peut etre le lire son bouquin.

Loanne va tres bien.
C'est une chipie qui ne supporte pasd'etre éloignée de sa maman.
Elle boit environ 5 bib de 150, des fois moins.
Toujours encombrée avec des glaires dans la gorge, elle est traitée à la carbocysteine mais si ça passe pas ce sera kiné respi :cry:

Marine va mieux, elle a même enlevé ses couches de nuit, qd même !

Moi j'ai des hauts et des bas.

Bisous[/i]