Les bébés du printemps 2006 | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

salut Drielle !
ça va un peu mieux. visiblement, j'en ai encore pour 2 semaines d'infirmières dévouées (une semaine encore de méchage puis une semaine de cicatrisation). tant que ça coule encore et que c'est ouvert, elles doivent venir... moi qui pensais faire plein de trucs pour mon congé maternité (mon dernier !)... c'est râté. mais ma fille va bien, c'est le principal. bon, faut positivier : je deviens experte en suites de césarienne !
mon mari a soldé ses jours de repos + vacances + paternité donc il est là pour encore 3 semaine,s ça me permet de me reposer et de me remettre. il peut s'occuper du grand et l'emmener à l'école (ce que je ne peux pas encore faire).
et toi ? les nuits ? (ah, les nuits... quand donc ai-je dormi une nuit de plus de 8 heures d'affilé ?? cela a-t-il au moins existé dans ma vie ??? :lol: )
pat

Patricia contente que tu sois là, je croyais que tu connaissais le post mais que tu n'avis pas encore eu le temps de venir avec tout tes enuuis de suite de couches et bébé :oops:
La nuit dernière Emilie a dormi de 3,4 h a 7h45 mais aujourd'hui ca a été dur, les bibs sont totalement anarchiques.. elle boit 60 ml après dort 30 mn, se réveille, réclame 1 h après...elle tourne sa tête dans tous les sens en cherchant a teter ... résultat tout a lhéure j'avoue que lachement je l'ai laissé pleurer dans son lit et moi je pleurais dans le mien, en plus mal de tête atroce... bref pas la joie...Le prochain de ma famille ou soi disant amie qui me dit tu en as dejà 3 t'es une pro je l'étrangle :evil:

salut aude,
alice m'a fait ça à la maternité. elle avait besoin de téter. on lui a donné une sucette et ça a duré 1 semaine (le temps que ça passe et qu'elle soit assez grande pour trouver ses doigts à la place de la sucette). ça a drôlement été efficace et en plus, ça la faisait roter, ce qui la soulageait car elle avait aussi mal au ventre. depuis, elle ne prend plus la sucette (elle l'a laissé d'elle-même) et c'est passé. ce qui la calmait aussi, c'est de la mettre sur le ventre sur moi (ça lui chauffait le ventre).
bises
pat

Tu sais Aude, c'ets tout-à-fait normal de réagir comme ça! Et si tu n'en peux plus, il vaut mieux la laisser pleurer que t'énerver sur elle!
Comme dit Pat, si elle a besoin de téter, la tétine pourrait l'aider. Tous les bébés ne sont pas les mêmes, mais ça vaut le coup d'essayer encore (peut-être l'as-tu déjà fait?).
J'espère que tu as un bon pédiatre compréhénsif, que tu puisses en parler avec lui demain. Demande-lui quand-même pour les biberons, mais je crois vraiment qu'il vaut mieux attendre minimum deux heures avant de lui en redonner.
Ben sinon, heu, on est bien placées pour savoir qu'il n'y a pas de remède miracle! Juste des trucs qui fonctionnent parfois et parfois pas...

Et bien Pat, t'es gâtée! Heureusement que le papa est dans le coin. Alice a l'air assez sage?

Moi, ça va. Nicolas boit une fois sur la nuit (aïe, je vais me faire lyncher) et se rendort facilement, ce qui n'a pas toujours été le cas avec ses aînés. J'ai du mal à y croire, et je m'attends toujours à un retour de manivelle!
La journée, ça dépend. Parfois il est très sage, et parfois plus nerveux. Si ça dure trop longtemps, ça devient assez éprouvant (honte sur moi, j'ai laché quelques gros mots devant les deux grands, hier), mais l'un dans l'autre, je ne peux pas me plaindre!