Les bébés du printemps 2006 | Page 117 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Coucou les filles,

Un petit bonjour en vitesse. Les enfants sont en vacances, donc moi, je ne le suis plus! ;)

Je devais aller chez le pédiatre avec Nicolas aujourd'hui, mais il a eu une urgence, le RDV est donc reporté à vendredi prochain. J'étais curieuse de voir son poids et sa taille, mais à part ça, je ne m'en fais pas, il est visiblement en forme!

Pour la farine, mon pédiatre est plutôt contre aussi. Je n'en ai jamais donné à mes enfants, mais c'est facile à dire quand ils font leurs nuits sans! Je comprends que ça te semble long...

Meije, j'ai vu la photo que tu as mise dans votre album! Alors là, suis épatée. Je trouvais Nicolas plutôt tonique, mais finalement, à côté de Meije, c'est un gros mou! ;)

Sinon, ben ici aussi il fait de plus en plus chaud. Heureusement, ma maison est fraîche au rez-de chaussée (enfin, maintenant on atteint quand-même 26°C, mais comparé à dehors, c'est frais). Dans les chambres, c'est une autre histoire. Ca n'a pas l'air de gêner Nicolas plus que ça, c'est maintenant lui qui se lève le plus tard le matin (ses frères le précèdent de peu : à 7h20, tout le monde est debout!)

Bises à toutes,

Drielle

salut !

pour les farines, je n'en ai jamais eu besoin. alice s'endort vers 22h30 et se réveille entre 8 et 9 h du matin :shock: et de toutes façon,s ma pédiatre est contre, surtout la journée pour que les bibs soient plus espacés. en plus, elle craint que l'on crée un besoin que l'enfant n'avait pas (il pleure pour autre chose et on lui donne à manger. ado, dès qu'il aura un manque, il mangera). moi, j'en sais rien, mes enfants ont plutôt le pbm inverse : petit appétit ! :lol:

lou, tu sais, si tu essaies le lait Ar, sache qu ça constipe pas mal les bébés. tous les laits épaissis sont comme ça. alors si tu passes du lait normal, au épaissi en étant passé par le lait de transit, je pense que son intestin ne va pas trop aimer. je te conseillerai le lait normal (vu qu'il a deux selles par jour) et c'est tout. si il est constipé, au delà de 48h seulement, tu donnes un bib d'hépar mais tu ne changes pas le lait.

vous savez les filles, pour mon 1er, il a eu des pbm de régurgitations. mais c'était bien pire que les vôtres car cela lui arrivait tout le temps, parfois 3h après le bib (ce qui était très pbmatique car cela voulait dire qu'il en avait encore dans l'estomac), quelle que soit sa position, il dormait à 30° d'inclinaison, je devais le garder assis 20min après chaque bib, il avait deux médocs, un avant le bib, attendre 15min puis 1 après le bib (gavisconp pour les remontées)+ du lait épaissi (c'est mieux pour les régurgitations). on a fait ça plusieurs mois, grâce aux médocs, il ne souffrait plus mais ça régurgitait encore un peu... mais le pire, c'était qu'il régurgitait tellement fort en jets que ça lui passait par le nez et il s'étouffait. j'ai dû lui faire des lavements en veux-tu en voilà. la nuit, on devait le surveiller. on a pas dormi pendant 3 mois alors que lui, il faisait ses nuits, étant réveillé juste par ses pbm de respiration dûs au nez plein de lait. mais il se rendormait aussi sec et pas nous :cry:
alors là, ma puce régurgite un peu après le bib mais rien à voir alors ça ne m'inquiète pas du tout. il suffit que les bébés aient avalé plein d'air et ils régurgitent sans que ça soit maladif. ne vous inquiétez pas si ça n'est pas comme mon loulou...

loanne, c'est pour ça que ça me semble rapide comme explication car mon petit s'étouffait par le nez et hurlait à cause des remontées acides. mais ça ne lui a jamais fait faire un tel malaise. ils n'ont pas fait d'examens supplémentaires ? parce que ça ressemble, comme le dit aude, à un coup de chaud (si il était dans un canapé par ex, car ils ont chaud sur ce type de tissu) ou de l'hypoglycémie. parles-en à ton pédiatre la prochaine fois.

allez, je vais cuire un peu !
:lol:
pat

Bonjour ! Meije a dormi 10h d'affilée cette nuit !!!! Le seul hic, c'est qu'elle a commencé sa nuit à 18h... donc réveil à 4h du mat' !!!! :twisted: