Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

coucou les filles, comme je vous comprends : la première semaine je me disais que jamais je n'y arriverai pour un deuxième : un nouveau né prend tellement de temps!!! mais alors avec deux nouveau-nés ou un grand frère :shock: et pis même trois ou quatre (Dalma, en effet tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour passe rsur le net :? )

bon, le truc pour un premier, c que ça change beaucoup la vie d'avant : pas facile de ne plus avoir de temps pour soi
en ce moment, moi le plus dur c de ne pas pouvoir prendre de bain : pas grand chose à voir avec bibou, mais plutot avec mme épisio :wink: ça me manque.....
bonne journée avec vos bambins :D

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou tout le monde,

Franchement naze ce matin ! Je n'ai pas entendu le réveil, ni mon mari qui se levait ni ma puce qui râlait !! Faut dire que Chloé s'est décalée depuis 2 jours et se réveille au milieu de la nuit (3- 4h). Comme je me couche tard et que j'ai la crève par dessus, ça use un peu..... Bonne résolution : ce soir je me couche tôt (on y croit on y croit :lol: )

Hier journée chargée : esthéticienne (ça fait du bien de perdre son pelage de grossesse :p ), déjeuner au boulot avec mes collègues et du coup .... discussions de boulot la moitié de l'après-midi. Ca me permet de me tenir au courant mais je suis repartie avec des trucs à faire (essentiellement réfléchir à des propositions d'organisation, pas du vrai boulot mais bon, ça me permettra de ne pas trop débarquer quand je vais reprendre) Chloé a été super mignonne pendant tout ce temps : on ne l'a pas entendue. Une crème de bébé ma Pépita.

Ce matin on a passé un bon quart d'heure à discuter toutes les 2 et à jouer au jeu de la langue. Je ne sais pas si vous avez essayé mais en général ça marche à partir de l'âge d'un mois environ. Elle était bien disposée (éveillée et calme), je lui ai tiré la langue lentement plusieurs fois de suite et encouragée à faire pareil. Elle a pris un air super concentré et elle m'a tiré un petit bout de langue toute rose et elle avait l'air toute contente !! Elle l'a refait plusieurs fois de suite. Ce matin c'était la première fois que je le faisais avec elle (je l'avais fait avec mon fils vers le même âge). C'est trop mignon. Je fonds .....

Saussette, pas évident les vadrouilles avec les 2. Cela dit j'ai remarqué que les enfants qui avaient l'habitude d'être trimballés le vivaient souvent mieux que ceux qui étaient plus casaniers. Ils sont encore petits mais j'espère que ce week-end un peu difficile ne vous découragera pas de recommencer à la prochaine occasion. Le risque est qu'après ce soit vraiment dur pour eux et qu'ils n'arrivent à dormir que dans leur lit.... C'est un peu ce qu'à vécu ma soeur avec sa fille. Maintenant elle a 4 ans et demi et c'est toujours un peu dur de dormir ailleurs (du coup elle a tendance à dormir avec un de ses parents pendant que l'autre dort dans le lit prévu pour elle alors que à la maison elle dort très bien toute seule).

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou tout le monde,
Comment allez vous?et vos bbs?
J'espère bien :D
Moi ça va, un peu moins crevée, cela fait 2 nuit que ma chtite Léa me laisse me reposer, la nuit passée dernier bib à 22h40' et puis premier bib à 7h40' et cette nuit dernier bib à 21h10' et premier bib à 5h10' ouawwwwww cela fait du bien mais.........je ne crie pas victoire trop vite car on a pas deux nuits les même mais bon pour son age, je trouve déjà ça pas mal :D :D :D :D
Oui moi le jeu de la langue marche très bien aussi, elle le fait puis tt fière me fait un chtit sourire, elle essaie de + en + d'émettre de petit son avec sa bouche mais la pauvre......il n'y a rien qui sort :lol: ça par contre me souvient plus du tout vers quel age il commence a gazouiller????????????
Ce soir a 18h' premier rdv avec le pédiatre chouette :wink:
1000 bisous a vos ptit bout
Byzzz
Sev

j'ai hate que mon Tristan me tire la langue moi aussi :wink:
Pour info, combien d'heures pas 24H dorment vos puces et poussins?
parce que le mien, c très irrégulier, mais parfois pas plus de 12-13 h par 24H, je trouve que c très peu...sans doutes à cause des coliques?
par contre la nuit il est assez régulier: dernière tétées vers 23H, suivante vers 4h-5h (donc plutot pas mal :D ), puis vers 8h
coucounnez bien vos petits bouts :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Super les nuits Choco !
Les heures de sommeil ça dépend tellement des enfants (comme tout le reste d'ailleurs !!). Les coliques ça n'aide surement pas effectivement. Quand Chloé a des jours avec beaucoup de remontées gastriques, le temps de sommeil en prend un coup aussi...
Pour le tirage de langue, essaye dans 2 semaines, il y a de bonnes chances pour que ça marche.

Séverine, moi aussi j'ai oublié quand ils commencent à gazouiller (et Eliott n'a que 2 ans, aucune excuse :? ). J'ai vu hier un bébé de presque 3 mois qui gazouille beaucoup et depuis quelques temps déjà. Donc on va dire vers 2 mois ???? Bonne visite chez le pédiatre.