Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 151 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

S

sevlioromainléa

Guest
Euh j'avais pas lu tout le mess en détail :oops:
Oui cela revient nettement moins cher!
Moi je fait au jour le jour mais tu peux congeler par portion et cela se garde pas mal de temps mais ça les expertes du congélo tant diront plus ;)
Tu dis que dés qu'il sent un morceau en bouche il vomit il mange déjà des morceaux de pain et biscuit ect?
Si cela ne va pas avec les morceaux, ne te tracasse pas, ne force pas et essaie plus tard Romain qui est un mauvais mangeur encore maintenant lol en fait il n'a bien voulu manger des morceaus qu'a passer 1 ans et demi

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour les repas et les vomissements je vais avoir du mal à t'aider : Chloé mange tout sans problème, y compris les morceaux.
Tu peux cuire la viande et les légumes à la vapeur en même temps, pas de problème. Tu peux aussi faire cuire à côté : à toi de voir le plus pratique pour toi. Tu peux parfaitement congeler. Je n'ai jamais donné de légumes bio à mes enfants (trop contraignant à trouver vu là où je fais mes courses) et ils sont en plein forme.
Les courgettes sont des légumes très fondants pour commencer les morceaux. Tu coupes en petits dés pour les cuire et tu tentes. Si ça ne passe pas, tu peux toujours les écraser à la fourchette et continuer le repas avec cette purée. Un truc facile aussi ce sont les petites pâtes à soupe en forme d'étoile ou d'alphabet. Tu mélanges avec de la tomate mixée par exemple. Tu peux aussi mettre un peu de semoule dans une soupe : ça fait des petits grains sans être vraiment des morceaux.
Pour mixer la viande (mieux en attendant que les morceaux passent) tu peux mélanger aux légumes ou utiliser un moulin si tu en as (moulin à café ou moulin pour les herbes fraîches) si tu veux mettre à côté. Mixer une toute petite quantité de viande seule c'est impossible dans un mixer classique. Pour le goût c'est pas bien grave si c'est mélangé.

Coucou,
Alors hier soir, j'ai cuisiné courgette+semoule+lait : il en a pris 2 cuillères puis a fermé la bouche et plus moyen de la lui faire ouvrir. J'ai ouvert un petit pot du commerce et il l'a tout mangé ! Bon, je crois que ce que je fais n'est pas bon. Mon mari m'a suggéré la prochaine fois de faire moitié-moitié pour qu'il s'habitue petit à petit !
Raphaël a un caractère bien trempé et il me le montre tous les jours ! Mais bon, on les aime nos bouts choux, n'est-ce-pas ?
Biz

saussette

Et vive ma tribu
:lol: :lol: :lol: Coucou les popines,
Voilà bien longtemps que je n'étais venue parmis vous!!!!!!!!!!!Je vois que les loulous et les louloutes grandissent, sont en plein forme (j'espère que la petite main de Chloé va mieux)..et commencent à cavaler!
Mathys et Gabin sont aussi en très grande forme...vont dans toute la maison comme des ouragans, partent jouer dans leur chambre tous les deux et se marrent à longueur de journée..se font plein de bisous et m'en font autant...ne cessent de dire maman et de s'accrocher à ma jambre quand ils la voient passer près d'eux...s'éclatent de rire dès qu'ils entendent leur papa rentrer le soir.....et se réveillent tjs aussi tôt!!!!!!

C'est foi, ils vont avoir un an....ben ça me donne un peu la bourdon :oops: c'est bête hein ?

J'espère que vous toutes maman allez bien et je vous fais de gros bisous