Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 193 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bah dis donc ca se reveille tot en ce moment les bébés !

Nous reveil à 7h30 .... Thomas a passé une bonne nuit puisqu'il s est endormi à 19h30 ...

Ce matin plus de fievre mais il est bien grognon ... mais bon il recommence a faire le cirque dans le lit au lieu de dormir donc c'est que ça va :lol:

Bon sinon, moi j'ai pas trop le moral ... je suis allée me renseigner à la creche ce matin et puis bah .... pas de place pour le moment pour fin fevrier :cry: :cry: :cry: Je dois y retourner dans un mois mais la directrice m'a laissé peu d espoir ... Dire qu'il y avait de la place poru septembre ! Je suis verte !
C'est ce que je lui ai dit et elle m'a repondu, "oui mais vous en profitez là" :x :x :x :x qu'est ce que ca peut lui foutre que j en profite maintenant ????? Moi ce que je veux c est une place pour lui, pour qu'il soit bien quand je vais reprendre le travail ! Pfffffffff ca m ennerve parce qu'on est inscrit depuis juillet et qu'il y a encore eu du piston pour certains j en suis sure ! De toute facon tout marche comme ca maintenant :cry: :cry:

C cool si thomas a bien dormis et qu'il va mieux !

Pour la creche, t'en a pas une autre ? et pkoi tu ne le met pas chez une nounou ?

Bon moi j'ai le petit que je garde qui est tjr malade, pire que la semaine derniere alors j'espère que ma nenette ne va pas empiré parce que la elle commence a allé mieux !

Oh quiqui alors on est dans la même galère!! Nous, on doit s'inscrire dès qu'on sait qu'on est enceinte pour avoir une chance d'avoir une place!! Oui, oui... J'ai fait le tour des garderies en décembre 2004 et toujours pas aucun appel! C'est fou!! :shock: Sais pas trop ce qu'on va faire si on ne trouve pas!! On en a discuté un peu et dans le pire des cas, on va regarder les finances et peut-être qu'en se serrant la ceinture, on pourrait prolonger mon congé (sans financement) pour attendre qu'Olivia est une place (plus de place à la rentrée des classes en septembre). En-t-k... C'est décourageant je trouve! Je croyais pas que c'était aussi pire pour vous aussi!!! Et sans indiscrétion, c'est combien pour faire garder votre bb? Et est-ce que vous êtes obligées comme nous de les envoyer tous les jours tout le temps même si vous avez congé?

Sinon, réveil encore tôt de notre côté (5h) mais je suis allée la chercher qu'à 5h45...

Bb1et2, j'espère que ta cocotte n'empirera pas!!! :(

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon eh bien je ne suis pas la seule dans la merdouille pour la creche alors :lol: :lol: :lol: C'est du delire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans certaines villes, Kary je suis sure que les mamans en sont à ton stade, c'est a dire s'inscrire pendant la grossesse ... Dans ma ville, c'est pas si problematique ....
Mais bon ce qui m'ennerve c'est que normalement on s etait inscrit pour "reserver" une place, bien entendu si pas trop d enfants s 'inscrivaient entre septembre et decembre ... Et les ecoles publiques ont decreté qu'il n'y aurait plus d'entrée de classe au mois de janvier :shock: Donc bah les parents qui auraient voulu mettre leur bout'chou à l'ecole en milieu d'année ne pourront pas et donc les enfants resteront à la creche :evil:
Donc bien evidemment, les parents qui veulent mettre leur bébé en milieu d'année n'ont forcemment pas de place ! C'est logique :x :x
Normalement je reste prioritaire car j'habite la ville et on a inscrit Thomas pour 5 jours par semaine ... normalement on devrait passer en premier par rapport à quelqu'un qui n'inscrirait son enfant que 4 jours par semaine mais bon ... avec le piston ca marche pas comme ca :evil:

Pour faire garder un bébé chez la nounou je ne sais pas combien ça coute ... dans la creche de ma ville, ça nous couterait (j'allais ecrire "ca nous aurait couté" mais c'est pas encore tout à fait negatif :? ) 260 euros par mois pour 5 jours par semaine. C'est aussi en fonction des ressources que ca marche. Mais sur ce que tu paies tu ne retouches aucune aide.

En France, tu as droit, selon tes ressources il me semble mais je suis pas sure, je crois que c est automatique, à 165 euros par mois jusqu'aux 3 ans de ton bébé c'est une allocation qui n'a rien a voir avec la garde de ton enfant, si tu le gardes toi meme tu touches quand meme ca ... donc tu vois la creche nous couterait 95 euros de notre poche.

Pour la nounou, tu paies plus cher mais tu retouches des aides alors je sais pas au final si c'est plus cher ou moins cher que la creche ... a vrai dire on s est pas renseigné, puisque chez nous le choix etait vite fait vu tout le mal qu'on a entendu des nounous ! Il en existe des bonnes mais il faut les trouver et un bébé de 9 mois il te dit pas si il est bien ou pas chez la nounou :? Tu peux pas savoir !

De toute facon il faudra qu'on y ait recours un jour car la creche ce n'est que jusque 3 ans :? :? :?

Et puis pour ma cessation d activité, ce n'est pas à l'ordre du jour ! Avec la maison, c'est impossible ! ....Il va falloir se faire un raison :cry: :cry:

C'est pas le fun tout cela...

Nous, depuis quelques années, ça coûte 7$ can par jour (5euros) mais on n'a pas l'aide dont tu parles que tout le monde a accès... Toutefois, les garderies prennent les enfants en charge jusqu'à leur entrée à l'école à 5 ans. Je crois qu'on devra peut-être avoir recours à un milieu familial privé mais là, ça coûte 20-25$ par jour (15 à 18 euros) et je n'aime pas trop car ce n'est pas régie par les lois.. pas d'inspection ni rien... Comme tu dis quiqui, on sait pas nous si un bb de 9-10 mois est bien ou pas puisqu'il ne parle pas!! :shock: En-t-k... J'avais espéré avoir une place à la garderie où les enfants de ma soeur vont vu le "contact" mais on dirait que ça ne fonctionnera pas... :cry:

En-t-k, une bonne nouvelle, c'est que ma cocotte me fait un gros dodo cet aprèm! ça fait 1h30 qu'elle dort!!! Yé!!! :D