Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 354 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

salut les cops !!!!
chui trop contente de revenir vous voir !!!
j'ai pas lu, désolée mais là, c t mission impossible. enfin, si juste la page actuelle !!! :lol:
quelle absence ! je ne suis venu que très peu en juin car Lila passait une période difficile, pb d'endormissement, réveils la nuit, elle mangeait difficilement, etc... Ca a duré 1 mois 1/2 !!! puis ça allait un peu mieux et il y a eu la canicule. On a eu peur mais on est parti une semaine en bord de mer pour avoir plus de fraicheur (à 15 km de chez nous) et ça a eu un effet magique !!! je crois qu'en fait elle a fait une poussée de croissance. Pendant cette période, elle a encore plus grandi, a mis 4 dents de plus. Elle fait 10 cm de plus que la normale, elle est très grande.
Et puis elle s'est mis à reprendre un rythme normal sauf qu'on la couchait vers 22h et comme l'ordi était à côté de sa chambre, je ne venait pas papoter .... :?
Aujourd'hui le bureau est en bas, la miss au lit à 20h30 - 21h et moi je peux venir vous revoir !!! HOLA
Lila a commencé la halte garderie 2 après midi par semaine pour changer des mamies et amie. Elle adore !
moi je suis tjrs dans mon boulot à la con mais faut bien manger ... en espérant que cela ne dure pas trop longtemps ...
Quiquie, merci pour le moisiversaire de Lila, je ne suis pas venue mais j'ai eu une grosse pensée pour Thomas.
Si ça peut te rassurer, lila ne marche pas seule, elle persiste à tenir la main et ne la lache pas !!! d'ailleurs j'aime autant car elle n'a pas encore l'équilibre nécessaire. Je lui ai acheté un trotteur qu'elle pousse. (j'appelle ça son déambulateur et ça fait hurler mon ti mari !!!! :lol: :lol: :lol: )
Ca ne te coûte rien d'aller voir le psychomot machin pour te rassurer et te dire que t'aure fait le nécessaire mais je trouve vraiment nul que les médecins se déchargent comme ça et ne laisse pas un enfant aller à son rythme !
bon je reviendrai mais là faut que j'aille manger ...
A plus tard !
Bisous les popines

salut les popines :D

bon retour a nyny et soleil :)

tu sais quiquie moi à ta place j'enmenerais thomas chez la psychomote et je regarderais comment se passe le 1er rv.
si thomas s'amuse et qu'il est content pourquoi pas continuer sinon s'il aime pas tu laisse tomber !
tu sais moi j'ai marché à 17 mois et ma soeur à 22 et ça ne nous a pas empecher de grandir normalement!!

je dirais que tout dépend de ce que toi et le papa vous souhaitez !
la psychomote lui fera faire des exercices sous forme de jeux donc il se peut que thomas aime bien !
tu sais ewan a 15 mois et ne marche pas et les commentaires commence à se faire un peu plus pressant de la part de la famille
et bien je clos le debat en mettant en avant ses progrés et en général les gens sentent que le sujet est clos !!

en bref faites comme vous le sentez pour vous et pour thomas mais ne cedez pas à la pression !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci les filles pour vos messages et bon retour à Nyny et Soleil :p :p :p

Joyeux mensiversaire Loane, Samuel et Olivia HOLA

Pour la recap euh désolée mais j'ai pas vraiment le temps alors si ca vous embete pas, prenez l'histoire en cours de route :wink:

Bon alors je crois que pour Thomas je me fais du souci pour rien ... vendredi apres midi c est papa qui l' a gardé ... et bien entendu papa est pas du tout pour aller voir un psychomotricien pretextant que son fils est normal et que tout va bien :roll: alors vendredi apres midi, ca a ete super sportif :lol: Papa a fait faire plein d exercices et du coup il sait s assoir tout seul 8) Ca fait 3 fois qu on le retrouve assis dans son lit :shock:
Thomas tient maintenant en appui sur ses jambes à condition qu il se tienne a qq chose et qu'on soit derriere car c est pas du tout stable encore ... et il sait marcher correctement quand on lui tient les mains :shock: :shock: :shock:
Bien sur ca ne dure pas longtemps car je suppose que ca lui demande bcp d efforts mais sincerement je suis bleuffée par les progres qu'il a fait en 2 jours :D

Le déplacement du petit soldat est toujours d actualité et la methode est de plus en plus efficace, je vous jure qu'il y a interet de faire attention :? Ca sera un rapide je crois et il est super têtu :roll:

Bon allez je reviens vous donner des nouvelles mais là Thomas a perdu tetine ....

Coucou

Merci quiquie pour le moiniversaire de Loane, 17 mois deja, qu'est ce que ca passe vite !!
Et joyeux moiniversaire a Samuel et Olivia !

Quiquie : un enorme bravo a thomas pour ses progres ! Tu vois s'il arrive a faire autant de progres en si peu de tps, c que tous va bien !!! Et puis si vous arrivez a lui faire faire, pas besoin de psychomote !

Sinon pour nous tous va bien !! Loane est a peut pret calme depuis quelques jrs, enfin quand je dit calme, c son calme a elle, parce que bon, y'a tjr des ptites betises, des coleres mais moins en ce moment quand meme !! Et Kilian ca va super, pour l'instant il est content de l'ecole donc c cool !!

Pour la recap, j'ai pas le tps non plus la, faut que je prepare le repas, puis j'ai les enfants qui m'appel pour un truc toute les 30sec ! Mais j'essaierais de le faire des que j'ai 5min !!

bonne journée

Merci Quiquie pour le mensiversaire de Samuel :wink:

C'est super les progrès de Thomas ! De toutes façons, la psychomot aurait fait la même chose que ton mari mais seulement pendant 1h :lol:

En ce moment, Sam veut manger tout seul. Le problème, c'est qu'il n'a pas compris qu'il ne faut pas retourner la cuillère avant de la mettre dans la bouche :roll: Alors il tient et je guide mais ça ne lui fait pas toujours plaisir :?

Autrement, j'ai oublié de dire que Sam parle beaucoup mais pour rien dire, enfin je veut dire que c'est incompréhensible :lol: Les seuls mots compréhensibles sont Maman, mam-mam et non. Par contre il sait dire non et oui avec la tête. C'est plutôt étonnant non qu'il ne dise ni Papa (son premier mot !), ni Benjamin, ni Thomas ?

Merci BB1 et 2 pour le récapitulatif. Mais ne t'embête pas si tu n'as pas le temps :wink:

Bon, je vais profiter de ce que Sam dorme encore pour passer un coup d'aspirateur. Bizouxxxxx. Nyny