Salut les popines !
Ca y est je suis de retour !!!

j'ai enfin internet à la maison ! Bon en fait, ça fait 3 jours mais y'avait trop de pages à lire et ça y est, j'ai mis 3/4 d'heure mais je suis au courant de tout !
alors je vais essayer de reprendre les notes que j'ai prise en lisant pour ne rien oublier ...
bb1&2, tiens nous au courant pour les allergies, c'est moche ça ! courage !
Kary, tout d'abord courage avec tes beaux parents et je crois que tu as raison, parfois quoi qu'on fasse rien ne change alors ne te prend pas la tête ... je connais ça et sait que c'est plus facile à dire qu'à faire ! :wink:
Pour les parlottes de nos bibous, oui, Kary c'est possible qu'Olivia dise maman ... en fait, Lila est en avance à ce niveau et elle fait les consonnes depuis fin décembre (la semaine où on a déménagé) , à commencé par PAPA et quand elle a eu son angine début janvier, elle pleurais en disant MAMAMAMAMA en me regardant. aujourd'hui, 15 jours après, elle regarde son père en disant PAPA et elle me regarde en disant MUMUM. :shock: Et pire, elle a compris qu'en levant les bras, je la prenais .... alors maintenant, quand elle en a marre d'être dans le parc, j'entends MUMANNN et quand j'arrive elle me tends les bras !!!! :shock: :shock:

Evidemment, je la prends de suite !!!

La première fois qu'elle m'a appellé dans son sommeil quand elle était malade, j'en ai eu les larmes aux yeux !

:wink:
Sinon, Kary, vous n'avez vraiment pas les mêmes instructions alimentaires que nous au Québec, mais finalement je crois que c'est mieux de retarder l'alimentation comme ça par rapport aux allergies ! Nous on n'avait pas compris qu'il fallait qu'on passe au lait 2ème âge normal et non plus Hyppoallergénique comme le 1er âge alors il faut qu'on change car celui là est moins calorique ... :? mais j'ai encore 2 boites d'avance alors on continue un peu et je complète ...
Pour les petits suisses, moi je prends les danone "mon premier danone" et les yoplait aux fruits. Lila les adore et ils sont spéciaux bb donc enrichis en fer et ils contiennent 70% de lait infantile.
Quiquie, concernant les bib d'eau, je fais bcp boire Lila mais elle ne régurgite pas, je ne sais pas si thomas régurgite à cause du bib. Lila prend environ un bib de 150 ml d'eau dans toute la journée. Dès fois je lui mat des sachets de babysoif à la fleur d'oranger ou au tilleul dedans, elle adore ! mais pas trop souvent car c'est quand même légèrement sucré et je ne veux pas l'habituer. Pour la cuisine, je sais que je te l'ai déjà dit mais je recommande à toute d'investir dans un babycook, c'est le top !!! Je fais cuire mes légumes et les mixe avec une 1/2 tranche de jambon ou 20g de poisson décongelé et cuit avant (avec le baby cook aussi) et le tour est joué ! le plus long et d'éplucher les légumes !
Alors la puce est en train de sortir sa 2ème dent du haut, mais le truc rigolo est que la 1ère du haut n'était pas celle du centre mais celle du côté ! :shock:

Ca lui fait un drôle de sourire !
Pour la position sur le ventre, elle y est presque mais ne comprends toujours pas comment enlever ce bras qui l'empêche de se ratourner une fois pour toute ! alors elle rebascule sur le dos ... :wink: Elle ne tient assise quand quand on la tiens ou qu'elle est calée dans des coussins, alors quiquie, pas de panique, elle est comme Thomas, tous les enfants ne vont pas au même rythme ... il se tiendra assis quand il se sentira assez musclé pour ça, laisse faire le temps :wink:
Voilà pour les news
...
Ah si, je ne vous ai pas dit, pour noël, on a mis sa première robe d'hiver à Lila, elle était adorable ! et elle en a eu 2 autres du papa noël ! L'avantage des collants c'est que même si elle tire dessus, elle ne peux pas les enlever, contrairement aux chaussettes !
Bon, je file, je vais la promener ...
Bisous et à bientôt !