Coucou tout le monde !
J'ai pas eu le temps de relire donc je rebondis juste sur les 2 dernières pages ! :wink:
D'abord, Fran, moi les TV ne m'ont jamais fait mal mais le gynéco mettait toujours du lubrifiant sur ses doigts avant de les faire.
Pour l'allaitement, enceinte j'y tenais absolument, je me mettais une pression dingue parce que je savais que c'était dur et que c'était quelque chose qui me tenait vraiment à coeur. Pour moi la simple idée d'acheter des bib au cas ou était inconcevable. Sauf que voilà, comme le dit Fran on ne peut pas réagir pareil avec un bébé en bonne santé et un bébé qui a des soucis. Ma puce est arrivée 1 mois en avance avec un très petit poids donc ça a été bib d'office... Faut dire qu'on ne m'a pas vraiment demandé mon avis. Pour l'allaitement c'est moi qui ait dû demander comment faire aux sage-femmes et demander un tire-lait, etc. Ensuite, les puéricultrices ne m'ont franchement pas beaucoup aidé, sauf une qui m'a montré les bonnes positions, comment voir si la puce tétait bien etc. Sauf qu'avec une mise au sein qui n'était pas franchement systématique, un environnement pas vraiment fait pour l'allaitement et une équipe qui me regardait limite comme une dégénérée quand je leur donnais les 2/3 gouttes de lait que j'avais péniblement réussi à tirer, c'était franchement pas gagné. Ma puce est restée hospitalisée 15 jours. Les derniers jours je n'avais presque plus de lait, mais dans ma tête je me disais, c'est pas grave, quand on sera à la maison tranquille je ferais comme je voudrais et ça ira ! Ma puce est restée en allaitement mixte, mais je lui ai donné le sein jusqu'à ce lundi ! L'allaitement est avant tout une histoire d'envie profonde. :wink:
C'est sûr qu'il y a des hauts et des bas et qu'il faut vraiment en avoir envie, mais quand le plaisir est là il faut se battre pour faire ce que l'on veut (allaiter comme biberonner d'ailleurs !) !
Ce que je retiendrais de cet allaitement pour le prochain bébé, c'est que ça ne sert à rien de se mettre la pression avant de voir comment ça se passe avec le bébé. Et quel que soit le choix de la maman, tant qu'elle est heureuse et qu'elle prend du plaisir à nourrir son enfant, tout va bien ! :wink:
Après vous aurez toujours des personnes qui vont regarderont bizarrement parce que vous donner le bib et d'autres parce que vous allaitez encore votre bébé qui a plus de 6 mois ! :wink: De toute façon je crois que les gens adorent polémiquer sur la façon d'élever les gosses... :roll:
Bisous à vous ! :wink: