Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1141 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Calimérote

Peoplette de compet
Moi je suis pro allaitement, la preuve j'allaite encore Eline, mais je ne suis pas anti bib non plus.

J'ai eu la chance de n'avoir eu aucun souci physique quant à mon allaitement, la puce a tout de suite bien pris le sein, une montée de lait au 3ème jour mais sans grande douleur, pas d'engorgement, ma puce prenait bien du poids (elle avait dépassé sont poids de naissance à la sortie de la mater).
Le plus difficile c'était qu'elle demandait énormément, elle tétait très souvent dans la journée, n'avait pas de rythme et les tétées duraient 1H, j'ai bien failli craquer, je ne pouvais rien faire. J'ai alors découvert l'écharpe et ça m'a bien aidée, je pouvais avoir la puce qui tétait et faire autre chose

Bref tout ça pour dire que peut être si j'avais eu des douleurs, des soucis de prise de poids pour la puce ou je ne sais quel autre problème je n'aurais pas continué, donc il faut vraiment faire comment on le ressent et ne pas se laisser influencer par les autres.

Je ne sais pas combien de temps va durer mon allaitement, mais ça aura été un bel allaitement, plein de bonheur entre ma pupuce et moi.

micha

Fan de mes zèbres
Tout pareil que Peggy pour l'allaitement !

Il y a des hauts, des bas, des moments où on culpabilise, d'autres où on jubile, des moments où on veut tout arrêter et d'autres où on se dit que c'est génial d'allaiter et qu'on veut continuer...

J'ai allaité mon premier un mois parce que j'avais peur de ne pas arriver à le sevrer pour la reprise du travail.
Mon deuxième a été allaité 6 semaines, j'ai arrêté parce que mon lait n'était pas assez nourrissant (foutaises ! mon petit avait un RGO, c'est pourquoi il pleurait tout le temps)
POur mon ti dernier, mon lait était trop riche soi disant ! Donc j'ai décidé de ne plus écouter mon médecin mais uniquement mon pédiatre, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que l'allaitement marche tant et si bien que bb n'a jamais voulu du bib !!

DU coup, à ma reprise au travail, j'ai conservé les tétées du matin et du soir et il a eu des laitages dans la journée, sous forme solide.

Et j'ai sevré bb à ses un an aussi (si je ne l'avais pas fait, il serait encore scotché à moi d'ailleurs !).

Vous voyez les filles, vous n'êtes pas toutes seules dans cette "épreuve" ! :D

B

brisedemerette

Guest
J apporte mon petit grain de sel pour l allaitement..

Je suis d accord avec vous, il y a des hauts et des bas.. J étais pendant ma grossesse dans la meme optique que Tifam ou Valou, je voulais essayer, je me disais que ca pouvait etre une belle expérience pour moi, pour ma puce, avec tous les bénéfices que l on connait, pour nous deux.

J'ai eu une montée de lait douloureuse, une puce avec un petit poids de naissance, mais je suis tombée sur une équipe médicale à la mater extra à ce niveau là, un jour à la mater j étais pas loin d abandonnée et d annoncer que je voulais le bib.. Mais les sages femmes et aides soignantes m ont aidé à tenir bon, m ont vraiment aidé pour les positions du bébé etc.. Une chouette équipe! Finalement à la sortie de la mater, ma puce avait dépassé son poids de naissance donc j'ai continué, et ca m'a plu.. Je crois que c'est ce qui compte avant tout, il faut que le plaisir dépasse les inconvénients.. Si ca passe au dessus, alors on les supporte, si ca plait moyennement ou pas, c'est clair que c'est très difficile d accepter les contraintes liés à l allaitement. J ai eu aussi un bel allaitement, pourtant pas facilité à cause du rgo sévère de ma puce et une prise de poids assez aléatoire, mais je suis fière d avoir continué. En décembre on a meme réussi à relancer ma lactation mais il a fallu faire des efforts et pour ça il faut etre motivée c'est sur. Elle est n'est pas très grosse, mais elle va bien, elle a été une seule fois malade en presque six mois, et c'est moi qui lui ai refilé ma grippe.. Je n allaiterai pas un an, parce qu on est passé en mixte et que mon lait va se tarir petit à petit.. Mais je suis contente, à la fin de ma grossesse, je me disais que si je l allaitais deux-trois mois ca serait déjà bien.. J en suis à presque six. Je prends également du plaisir à donner le biberon à ma fille (elle l accepte enfin dans mes bras maintenant quand elle a bien faim).

Voilà, je crois que le meilleur choix est le choix qui nous convient.. c'est tout. Et en effet ne pas culpabiliser si l'on veut ou l on doit arreter pour x raisons l allaitement plus tot que "prévu".

C était mon expérience en la matière, si j'ai un autre enfant un jour (j espère!) je l allaiterai à nouveau car j'aime vraiment ces moments de tendresse et de partage. Je ne peux pas savoir si ca se passer aussi bien dès le début, si les complications arriveront comme avec ma fille.. Mais je retenterai l'aventure.

Pour relancer ma lactation, j'ai mis bébé au sein ++++, toutes les deux heures et toutes les quatre la nuit (saus faute et ca c est pas évident mais ca marche..) et le médecin m a aussi prescrit du motilium car il augmente la production de lait de 40 pourcent. J en prends toujours d ailleurs car ca ne peut pas faire de mal à ma puce et à son reflux..

Valou j ai tellement hate pour toi que tu vives ce grand moment!

Bisous à toutes!

F

Francesita

Guest
Calimérote a dit:
Moi je suis pro allaitement, la preuve j'allaite encore Eline, mais je ne suis pas anti bib non plus.

J'ai eu la chance de n'avoir eu aucun souci physique quant à mon allaitement, la puce a tout de suite bien pris le sein, une montée de lait au 3ème jour mais sans grande douleur, pas d'engorgement, ma puce prenait bien du poids (elle avait dépassé sont poids de naissance à la sortie de la mater).
Le plus difficile c'était qu'elle demandait énormément, elle tétait très souvent dans la journée, n'avait pas de rythme et les tétées duraient 1H, j'ai bien failli craquer, je ne pouvais rien faire. J'ai alors découvert l'écharpe et ça m'a bien aidée, je pouvais avoir la puce qui tétait et faire autre chose

Bref tout ça pour dire que peut être si j'avais eu des douleurs, des soucis de prise de poids pour la puce ou je ne sais quel autre problème je n'aurais pas continué, donc il faut vraiment faire comment on le ressent et ne pas se laisser influencer par les autres.

Je ne sais pas combien de temps va durer mon allaitement, mais ça aura été un bel allaitement, plein de bonheur entre ma pupuce et moi.
=D> Enfin, de l'ouverture d'esprit et de la compréhension, merci Cali, tu résumes bien l'allaitement :wink: Ca représente ce que je pense, beaucoup qui ont allaité sans souci ne se rendent pas compte de la difficulté quand un enfant est malade ou autre alors que ça change tout. La volonté, ça ne fait pas tout.
Valou l'a très bien résumé: il faut que tout se passe bien pour qu'on puisse continuer, ne pas se torturer non plus :wink:

Valou, super le compte rendu, mais, tu ne sais jamais, ça va peut être arriver bientôt, tu es peut être déjà partie :lol: