Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1082 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

jesy

le fantôme du Fémi
ouf je ne me fais pas que des énemies sur l'allaitement

et qu'on ne me dise pas que je ne sais pas de quoi je parle !!!

pour Valentine j'ai essayé ... je vous assure, mais sincèrement je n'ai pas pu !! pas que je souffrais, mais je n'y arrivais pas émotionnellement

donner le sein a ma fille (qui avais le même comportement qu'Amaury) me rendais folle

Déjà qu'a la base je n'aimais pas donner le sein a ma fille le contacte de ma fille sur mon sein me m'étais profondément mal a l'aise !

et de voir ma puce si mal me rendait complètement folle

Finalement, j'ai mis un terme a tout ça en donnant le biberon !

Mais c'est mon expérience perso rien ne veut dire que tifam ressente la même chose ...

mais je me suis senti nettement mieux quand elle est passée aux bibs et elle aussi

plus de pleurs ni pour elle ni pour moi (qu'on avait mis sur le dos du babyblues) et super a l'aise l'esprit tranquille...

mais j'ai eu une super puéricultrice a la mater qui a tout de suite compris elle c'est un peu pris, la tête avec la sage femme ... mais finalement a deux nous avons eu gains de cause :lol:

jesy

le fantôme du Fémi
Tifam si tu décides de passer aux bibs ... prends contact rapidement avec ton médecin pour arrêté les montées de lait :wink:

et si tu veux j'ai plein de conseils pour les bibs :oops:

tu as le nécessaire ? :oops:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pourquoi veux-tu que ton intervention te crée des ennemies Jesy ??

L'allaitement n'est pas une obligation, c'est un choix personnel qui comporte aussi une grande partie de "chance", pour que maman et bébé soient comblés. Certaines mères ne veulent pas allaiter (et il vaut mieux donner le biberon avec amour que le sein avec dégoût), d'autres veulent mais ne peuvent pas, certains bébés sont trop faibles pour têter le sein correctement, ...

Bref, ce n'est pas ca qui fait d'une mère une bonne ou une mauvaise maman !! Au contraire, je trouve qu'une bonne mère est celle qui sait identifier ce qui convient ou ne convient pas à son bébé, à elle-même, et qui ne s'acharne pas uniquement pour faire plaisir à sa BM ou sa SF :oops:

Bon bon bon, et Clairinette dans tout ca ??? Il en est où ce petit Kinder surprise ??

On lance les paris ? Fille ou garcon ? Moi je dis garcon !!

Plein de bisous les minettes !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ne t'inquiète pas Jesy. Je n'ai pas non plus allaité Nolan ou les grumeaux, malgré les remarques souvent blessantes de ma BM. Comme toi, je ne me serais pas sentie à l'aise et je ne voulais pas d'une telle relation avec mes fils.
Bisous à Clarinette.
Soigne toi bien Fran.

Bisous les filles.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cilounette : tu es à Ikea ou à la mater ??

Oh je suis trop contente :D , ma belle-tante (euh... ca se dit pour la tante de mon mari :lol: ?) a acheté une petite lampe de chevet et une petite toise pour notre petit amour (que j'avais repéré dans un catalogue et que je lui avais indiquées) et je viens de les recevoir : elles sont encore pluuuuuuuuuus jolies que sur le catalogue :D , ca va faire super joli dans la chambre de bébéticoeur :D :D !!

Va falloir acheter une étagère pour y mettre la lampe de chevet :D ! J'adoooooooore elle est trop belle ! (carrée, en tissu, coloris : vert clair et turquoise :heart: )