Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 721 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles :D :lol: !!

J'ai rêvé cette nuit qu'Uthe accouchait :lol: !! Comment ca va Uthe ?

Tifam, je crois qu'une de mes copines m'avait aussi parlé de tisanes drainantes pour diminuer les oedèmes :wink: ... C'était une recette de sa sage-femme, mais peut-être que ca existe en pharmacie ?

Séti : tout va bien ?

J'essaierai de passer dans la journée mettre une photo de mon bidou à 6 mois :D :D :D !! Je suis tellement contente d'entamer le dernier trimestre :D ! Ohlala j'ai rêvé (après l'accouchement d'Uthe :lol: ) de mon petit coeur :heart: avec sa petite bouille d'amour, ca m'a tellement émue de voir si bien son petit visage hier avec ses petites joues :heart:

Dites, vous ne trouvez pas qu'il est gros mon bébé ?? 1302g alors que dans les bouquins ils disent qu'à la fin de la 28ème SA, il devrait faire 870g :shock: ... C'est le calcul chez gygy qui est faux ou bien je suis en train de faire un gros bébé allemand ?? :lol:
(ca m'étonne un peu parce qu'au niveau des mesures, mini-coeur est tout pile à son terme, voire même 1 jour de retard : les mesures correspondaient à 27SA+5 :roll: )

Gros bisous et bonne journée (-6°C ici, brrrr 8) ) !!

F

Francesita

Guest
Ca doit être le calcul qui est différent, essaie avec ça: http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html
Peut être que le poids changera!
A 32 SA, Nino était estimé à 2,8 Kg: :shock: :shock: :shock: :shock: et, c'était parce que le périmètre abdominal était bien bien rond :lol:
Mini allemand ne me parait pas trop gros, surtout que ce n'est qu'une estim :wink:

Coucou Valou,

Peut être un rêve prémonitoire ... Uthe ???

Pour le poid de bébé, franchement Valou ne t'inquiète pas avec ça. les mesures lors des echos sont rarement exactes. ce sont des approximations avec des marges d'erreurs souvent importantes.
Pour Matisse, à la fin, ils l'estimaient à 4 kg, alors qu'il faisait 3,5 kg :?

Tu as tout simplement un beau bébé, et si les autres mesures sont bonnes, c'est le plus important.

Oui mets nous vite une photo de ton bidon à 6 mois :D

Tifam

Peoplette pipelette
Bah, tu sais, Valou 1) ce sont des estimations et 2) regarde ce tableau http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html
Ne t'inquiète pas ! Et lors d eta prochaine écho demande si c'est un gros bébé ou s'il est dans la moyenne ! Tu le sauras aussi, je pense, avec les mesures du diamètre de la tête (le BIP), de la longueur fémorale et du périmètre abdominal.

Fran, je vois qu'on a des sources similaires ! :lol:

Valou, oui j'ai de stisanes spéciales jambes légères, à la vigne rouge et autre chose aussi. je vais aller m'acheter de sbas de contentino je pense aussi.

En fait, c'est surtout la cheville gauche qui est gonflée ( :?: ), et presque seulement à l'intérieur de la cheville. Pourquoi ? je trouve ça étrange, mais bon. En même temps ça ne me fait pas mal, ce n'est juste pas très esthétique.

Uthe ?? Le rêve de valou était-il prémonitoire ???

A propos de rêves, j'en fais des bizarres en ce moment, l'autre jour je rêvais que je mangeais des rillettes de thon, mais elles avaient le goût de foie gras ! :shock: :shock: :rolleyes: :lol: Complètement débile ce rêve !
Je l'ai raconté à mon chéri, il n'a pas commenté mais a eu l'air de se dire "faut pas la contrarier, elle est enceinte :roll: " :lol: :lol: .

Valou, j'attends la photo avec impatience ! Moi aussi j'tais super contente d'entamer le 3ème trimestre !

Seti :lol: pour Julius et ta méprise !!

Rashella, tu vas bien ??

Bisous à toutes, Cilouna, Jesy, Soso, Clairinette, Femini, Domini, Sylvi, Touna, Fran...
Sophie, c'est vrai, je me rappelle que tu es tombée enceinte pile au moment où tu allais entamer le traitement ! Tant mieux ! :D