Les bébés de l'été 2008 . | Page 362 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

A

Ac

Guest
Re : Les bébés de l'été 2008 .

Le week-end arrive : cool !!!
Normalement je vais, dimanche, voir un couple d'amis qui a eu une petite fille "Nina" la semaine dernière : j'ai vraiment hâte de revoir un petit bébé ;)

Ma gastro est passée enfin et en même temps les maux de début de grossesse, je suis ravie !!!
L'appétit n'est pas encore au rendez-vous mais j'ai confiance et le point positif c'est que je n'ai pas encore pris de poids !

Bon week-end les filles ! Et des gros bisous à vos "grands" bébés ;)

B

brisedemerette

Guest

Coucou Ac, ravie de lire que ca va mieux chez toi!!

C est chouette cette visite à vos amis et la petite Nina, moi aussi j ai hate de revoir un tout petit bébé, on doit aller voir le petit Tom d'amis aussi, vivement!! Garance en plus est interessée par les bébés, je suis curieuse de voir comment elle va se comporter avec le petit.

Ces temps ci, les repas se passent beaucoup mieux, elle boit finalement pas mal de lait, moi qui pensait qu elle ne serait pas une fana et qu on arreterait vite le bib, finalement elle boit encore 240 ml le matin et idem le soir.. Elle n'est pas en avance puisqu elle ne mange pas seule à la cuillère, et que je continue le midi de lui donner des petits pots, mais au moins elle a sa dose/jour, ensuite elle mange un peu avec nous.. Ca l habitue petit à petit au repas normal.. Le soir, elle ne mange quasiment que son lait, ensuite elle picore un peu de légumes, un peu de jambon, un peu de pain.. En tout cas c est vraiment agréable de la voir réclamer, tendre son assiette pour en avoir "encore" elle sait très bien le dire!

Je trouve ca tellement interessant, on peut partager beaucoup de choses maintenant, elle s interesse à ce qu on dit, à ce qu on fait! C est passonniant malgré la fatigue, les colères, le "coin" et les betises! Là par ex je viens d arreter d écrire et me lever pour lui reprendre le téléphone qu elle vient d atrapper sur la table! ;) ;)

Bon week-end à toutes, en espérant qu il sera plus beau que chez moi, ici vraie tempete cette nuit, et ce matin c est encore bien gris avec du vent.. Grrrrr

B

brisedemerette

Guest

Hop des petites nouvelles en plus

Un petit coucou!

La miss attend le soleil et nous aussi! On profite du jardin entre les averses, malgré le ciel tout gris tout le temps..

Mais sinon ca va bien, elle est dans une période pot-de-colle, l autre jour on l a laissé deux minutes à la bibliothéquaire de l hopital, elle a hurlé durant.. deux minutes! Je l'ai retrouvé dans un sale état, toute sanglottante.. Je pense qu il va falloir que je commence à la faire garder régulièrement par d autres personnes, meme si elle est déjà gardée souvent par sa mamie ou sa tatie. La halte-garderie me semble appropriée, je connais le fonctionnement vu que j y ai travaillé par le passé, elle sera bien quelques heures par semaines. Alors on va voir pour l y inscrire, en espérant que ca se passe bien. Mais ca sera de toute façon je pense une transition nécessaire durant sa dernière année avec moi à la maison, avant l école.. My god..

Et puis elle aime la compagnie des autres enfants à priori, donc ca devrait aller.. je vous raconterai quand elle commencera à y aller!

En attendant, elle profite de ses cousines mais qui sont plus grandes donc qui lui cèdent tout ou presque.. Il va falloir qu elle apprenne à partager ma petite "princesse".. Hum..

Elle continue de répéter de plus en plus et de mieux en mieux, elle est un tantinet moqueuse aussi..

A

Ac

Guest

Moi aussi j'adooooooooore l'entendre parler ... commencer à faire des phrases !
C'est impressionnant de voir avec quelle vitesse il apprend les nouveaux mots : aujourd'hui c'était koala car pendant le repas il en a découvert un sur son biberon d'eau.

Il souhaite de plus en plus manger tout seul, même les yaourts, c'est quelque chose : heureusement que je lui ai acheté des serviettes avec 'récupération des aliments qui tombent' !

Moi aussi j'ai hâte de retrouver le soleil. Dans 15 jours nous partons avec ma belle-soeur et mes beaux-parents pour une semaine en Corse ... vite vite vite : J'aimerai déjà y être !!!

La crèche, c'est une bonne idée et puis tu auras aussi un peu de temps pour toi. Amaury va régulièrement chez ma maman (elle habite en face) car elle est assistante maternelle, il retrouve ainsi ses copains et copines ... une vraie joie à chaque fois !

Bon week-end aux petits choux de l'été 2008 et à leurs familles ;)

kalo

Active Member

Coucou les filles !

Ici aussi c'est progrès +++ niveau langage en ce moment. Parfois elle m'impressionne !!!

Elle veut aussi de plus en plus manger seule et j'avoue qu'elle se débrouille plutôt bien. Par contre Mademoiselle veut manger exactement comme nous. Elle goûte à tout et est très gourmande. Elle fait même beaucoup de caprices au moment du repas si on ne la sert pas assez vite ou si on ne lui met pas la même chose que nous dans l'assiette. Par contre elle aime toujours autrant son biberon.

Elle va sur le pot à chaque change et fait systématiquement pipi. Elle commence tout juste à nous signaler quand elle a fait caca dans sa couche.

Brise, c'est marrant que tu parles de la Halte Garderie car pour les même raisons, Léane a commencé son adaptation la semaine dernière. Elle a été impressionnée par la quantité d'enfants au départ mais cela semble lui plaire. Elle court vers la porte quand on arrive. Selon les puericultrices, tout se passe bien. Elle a seulement pleuré 2 minutes au moment de mon départ vendredi mais elles m'ont dit que dès la porte fermée, elle est allée jouer avec ses copains.

Sinon elle a fait une belle chute il y a 2 semaines environ. Elle est tombée de notre lit qui est relativement haut et avant de se retrouver par terre son front a heurté le coin en verre de la table de nuit. La croûte est partie il y a 2 jours et franchement je suis super vexée car elle a une belle cicatrice. J'ai bien peur qu'elle ne disparaisse pas... Enfin, c'est l'âge qui veut ça. emma s'était ouvert le front à la même période.

Bonne fin de week-end à toutes, gros bisous