Les bébés de l'été 2008 . | Page 117 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Lynel

toujours plus fémi .....
brise, je sais pas la différence entre les différentes eaux de mer, mais mon doc m'avait dit que l'hypertonique était plus efficace :?
alors si garance souffre moins c'est déjà ça :wink: pour les nuits je te comprends, mais même si elle ne fait pas encore tout à fait ses nuits, les dents vont venir, et ça remplace les tétées de nuits :lol: sauf si c'est encore les 2 en même temps :oops:
et puis après il y aura les réveils nocturnes pour les cauchemars, la soif, les pipi ........ bef tous les enfants sont différents, il y a des parents qui n'entendent jamais leur enfants et puis d'autres qui ne feront plus, avant trèèèèèèès longtemps, de bonnes nuits :oops:
mais la journée c'est que du bonheur :lol:

gwen, pauvre daphné, décidement, elle a été fort affaiblie par tout ça et du coup elle attrape tout ce qui passe :evil:

bon ici léanne a une gastro, alors j'ai passé une très mauvaise, nuit et puis quand elle s'est endormie c'est perrine qui se réveille .....
j'ai voulu faire une sieste cet après-midi, mais comme cette nuit, l'une dort pendant que l'autre est éveilée .... mon homme s'est occupé de perrine pendant ma sieste, mais je les entendu et j'ai pas super bien dormi :?
bref ce soir je vais me coucher tôt je me rend compte quand c'est comme ça que ma lacation doit être plus faible avec le manque de sommeil, perrine me réclame bcp plus souvent ........

B

brisedemerette

Guest
Coucou les filles,

Lynel j espère que Léanne va déjà mieux.. Et que tu toi tu as réussi à te reposer.

En fait pour la nuit, je pense que parfois elle se rendormirait si j allais lui remettre sa tétine ou juste la rassurer, mais comme elle doit manger de toute façon vu son poids, je lui donne le sein et elle se rendort dix min après dessus généralement. Je n'essaie pas de la priver de manger la nuit puisqu'elle en a besoin.. Cette nuit elle m'a réveillé deux fois encore 1h15 et 5h15.. J avoue que quand c'est qu'une seule fois j arrive mieux à assumer la journée ensuite car là je suis déjà fatiguée en me levant.. J'ai du mal à me rendormir après les tétées donc ma nuit est bien tronquée.

Elle mange de mieux en mieux à la cuillère, toujours des petites quantités mais quand elle est décidée :roll: elle ouvre bien la bouche maintenant!

Pour le biberon, ca dépend.. Hier elle a bu 90 ml en recrachant pas mal quand meme.. J'ai laissé les tétines dodie mam bien que parfois elle ne tète pas du tout avec, ca dépend..

J'ai une question là dessus, sa tétine est en caoutchouc et on m a dit qu elle accepterait peut etre mieux les tétines de bib en caoutchouc du coup? Vous en pensez quoi? Moi j'avais pris des tétines silicone car c'est mieux accepté généralement après l allaitement, et les tétines en caoutchouc ne vont pas sur mes bibs av*nt.. Est ce qu il faudrait que j essaie ou alors il lui faut tout simplement un temps d adaptation normal après un allaitement exclusif pendant presque 5 mois?

Voilà, sinon elle va super bien, elle est très souriante c'est très agréable.

Lynel

toujours plus fémi .....
brise je sais pas pour les tétines, mais par contre j'ai pensé à un truc, tu le visse comment le biberon? je crois qu'un bébé allaité à l'habitude de "tirer" donc il ne faut presque pas laisser passer l'air, ne pas trop dévisser .........

léanne va bcp mieux, et pour l'instant il n'y a qu'elle qui a été touchée, nous avonc pris toutes les précautions, on verra bien d'ici demain :roll:

bon dimanche à toutes :wink:

B

brisedemerette

Guest
Coucou Lynel, en fait je suis "obligée" de le dévisser un peu quand meme car comme son lait est AR, sinon ca ne passe pas.. :?

J avoue que je sais plus trop quoi faire.. J ai essayé un biberon qu on m avait donné avec une tétine en caoutchouc, c'est pas mieux ni pire.. Quand elle veut elle réussit à téter aussi celle à apparamment..

C est compliqué quand meme, elle est compliquée.. D un jour à l autre elle en voudra un peu, puis pas du tout..

Je commence à en avoir un peu marre là de surfer entre les biberons les tétines, d avoir l impression d essayer de la gaver quand elle tourne la tete pour ne pas prendre le biberon.

A coté de ça, elle est vraiment adorable il n y a pas de problème, mais son alimentation en est un sacré de problème quand meme. Idem pour la compote, la peche aujourd'hui elle a presque rien avalé..

Pour couronner le tout, tout a l heure quelqu'un l a pris pour un bébé de 3 mois, j'ai beau essayer de relativiser ca m'a blessé quand meme..

Enfin voilà.. Et ca n'est pas en picorant comme elle fait que ca changera..

Désolée pour ce petit coup de mou, j'ai adoré allaiter, j adore toujours l allaiter, mais j avoue penser que si elle avait été au bib dès sa naissance, il n y aurait pas eu cette adaption en plus de la diversification.. Alors oui c'est la facilité de penser ça, mais c'est vrai pourtant.

Bisous à toutes

Tu sais, j'ai une amie qui a accouché 2 jours avant moi, hé ben son petit garçon fait bien 2mois de plus que Daphné aussi! Je comprend que ça t'embête mais tu sais c'est vraiment pas de ta faute. Elle mange à sa faim, et même si c'est pas assez pour les médecins et qu'elle grandit pas aussi vite que la courbe, ça reste une moyenne!!
Ma demi soeur est née toute pitchoune comme ça, elle n'a pas été nourris au sein mais au biberon, et c'est pas pour autant qu'elle mangeait beaucoup ou qu'elle grandissait mieux, les pédiatres lui ont fait changer X fois de lait, et ont demandé à ma belle-mere de la réveiller la nuit tout comme toi et ça n'a pas vraiment changé grand chose...Un BB ne se laissera pas mourir de faim, elle a toujours mangé que ce qu'elle voulait, aujourd'hui elle a 15ans et elle ne fait pas 1m70 mais elle n'est pas naine non plus,à peine en dessous de la moyenne, elle est toute mince, mais pleine de vie, elle fait beaucoup de sport et n'est pas plus faible qu'une autre...
Bref, je comprend que ça donne du souci à une maman, mais du moment que Garance est en forme, souris, rigole, mange, dort et rempli sa maman de joie, c'est qu'elle mange selon ses besoins...
Si elle manquait de nourriture, elle serait affaiblie, elle dormirait tout le temps etc...et ça n'est pas le cas je crois :wink:
aller bon courage, tu verras tout ça sera vite oublier, et peut etre même que dans un futur proche tu seras nostalgique en y repensant!!