Les bébés de l'été 2008 . | Page 105 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

B

brisedemerette

Guest
Gwen décidément ils sont coriace ces microbes! :evil: J espère que vous allez vite maintenant etre débarassés d eux! Bon courage!

Bon ben par ici mauvaise nouvelle, la puce n'a pas pris assez de poids encore en quinze jours, donc cette fois, je décide de passer au moins au mixte. J'ai commandé du lait je vais le chercher tout à l heure.. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu l allaiter exclusivement jusqu'a six mois, mais, ma fille n'est pas facile.. son rgo, son appétit d oiseau.. Elle a énormément vomi encore ces derniers temps et le lait anti régurgitations devrait aussi l aider de ce coté là.. On verra bien.. J espère continuer les tétées le plus longtemps possible en parallèle.. Je n'ai pas rappellé le pédiatre car lui m aurait dit d insister encore en allaitement exclusif, mais je ne vois pas quoi faire d autres.. J'ai du lait maintenant, elle ne s enerve plus sur le sein, mais elle mange mal, pas longtemps.. La nuit elle me reveille 3 ou 4 fois en ce moment car elle a faim souvent, mais en petite quantité..Je commence a etre bien fatiguée de ce rythme depuis presque 5 mois et je choppe tout ce qui traine (ce qui n aide pas non plus ma lactation!), la semaine dernière une gastro, cette semaine j'ai un gros rhume et la tete en vraque..

Enfin voilà, elle risque de ne pas prendre le biberon du premier coup comme ça mais ca va se faire petit à petit.. J'ai du lait encore heureusement donc elle peut manger..

Je vais voir aussi pour commencer la diversification un peu plus tot..

J espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi.

kalo

Active Member
Bonne et heureuse année à toutes !

Brise, je suis désolée de voir que Garance n'a pas pris assez de poids malgré tes efforts. Tu auras vraiment fait de ton mieux.

Gwen, j'espère que les microbes vont vous laisser un peu tranquilles.

Kikine joyeux demi anniversaire à tes puces. Déjà 6 mois, comme ça passe vite !

Ici nous avons commencé la diversification il y a 2 jours. Léane à l'air d'apprécier. Elle mange peu encore mais pousse des petits cris de joie après avoir goûté. J'ai aussi introduit un bib de lait artificiel. En effet le soir elle s'ennervait au sein car pas assez de lait. Pic de croissance peu être... Chaque soir elle buvait les 100ml de lait tiré la veille. Je n'avais plus de stock et avec les fêtes je n'ai pas pu tirer mon lait tous les jours donc j'ai sonné un bib de lait artificiel. Premier soir elle a bu 40 ml et depuis elle prend 150 ml sans problème.

Bisous à toutes et à vos bébés.

Bonjour,

Arff pas très bonne nouvelle Brise que Garance n'ait pas suffisament grossi malgré tout tes efforts ... :?

Gwen , j'espère que les microbes vont enfin vous laisser tranquille .... :(
Mon ainé est malade depuis hier , une gastro ... espèrons que Laurine soit pas touchée ...

Bon finalement je me suis alarmée pour rien .. Laurine a bien voulu manger à la cuillère c'est 60g de purée ( Courgette , puis poireaux )

Bisous à toutes .

B

brisedemerette

Guest
coucou les filles,

skinette, bon apparamment ca va déjà mieux, tant mieux pour toi et Laurine!

kalo c'est chouette si léane apprécie le nouveau gout des aliments, tu as introduit un bib de lait artificiel sans problème?

Car nous on a du mal.. Elle boit pas au bib, j'en fais des touts petits car ca sert à rien pour l instant, elle doit boire maxi 5 ml dans son transat et quand c'est ma moitié qui lui donne.. Décidément c'est pas un bébé simple ma chipie! Et elle grimace le peu qu elle avale et recrache aussi.. Le gout doit trop lui changer je pense.. Elle va s habituer j espère mais en attendant ca ne va pas l aider à grossir le peu qu elle prend.

Voilà, heureusement qu'on y va en douceur et que j'ai du lait..

Bisous

kalo

Active Member
Elle a eu du mal a prendre le biberon au départ (avec le lait maternel). J'avais des avent et elle ne buvait rien. Ca me faisait mal au coeur de jeter le lait tiré alors j'ai essayé de changer de bib. J'ai pris les dodie initiation et elle a réussi à boire. La forme de la tétine est différente, ça se rapproche plus du sein et puis surtout, c'est beaucoup plus souple. Lles tétines fonctionnent sur les bib Avent donc pas besoin d'acheter les bibs (même si je les trouve super pratiques).

Après pour le lait artificiel, je pense que le fait qu'elle sache déjà boire au biberon et qu'elle apprécie à vraiment faccilité les choses. La première fois quand elle l'a vu arriver, elle était toute contente mais à vite déchanté ;) Elle n'a pas du tout aimé le goût et a fait d'énormes grimaces. Le lendemain après plusieurs essais elle buvait sans problème.

Pas de confusion sein / bib pour le moment et je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle apprécie plus l'un que l'autre :? Je pense même qu'elle trouve que le lait ne vient pas assez vite quand elle tète et qu'elle ne tardera pas à préférer les bibs...

J'espère que Garance va s'y faire rapidement.

Skinette, comment va Lucas ? J'ai donné jeudi dernier pour la gastro. Mon mari c'était pour Noël. Heureusement, les filles n'ont rien eu.

Emma a repris l'école aujourd'hui et elle était vraiment contente de retrouver ses copines :) Ca fait plaisir à voir et puis elles en ont des choses à se raconter, les cadeaux, les vacances...

Bisous à toutes et bonne journée