Les bébés de l'été 2008 . | Page 70 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

bonjour brise,
pour te rassurer un peu,mes puces n'ont pas encore de rythme .
comme le dit si bien AC, c'est difficile de rythmer un bébé allaité car la composition du lait est différente d'une tétée à l'autre donc il faut plutôt être à l'écoute de ta puce, c'est elle qui saura te dire si elle a soif ou faim.

J'ai deux bébés differents, une qui dort bien la journée et l'autre très peu la nuit, et c'est donc c'est celle qui dort peu le jour qui fait ses nuits.
Quants aux siestes ,elles sont toujours différentes aussi...
Quant au lit, tu as raison de commencer à l'habituer, elle va bien finir par s'y faire!
courage!!

ZabB

Active Member
Oui brise comme l'ont dit ac et kikine c'est normal qu'elle n'ai pas encore de rythme.
Ma puce a 5 mois et la journée elle dort par phase de 30-45 min pas plus et jamais au même moment, ni au même endroit. Parfois elle s'endort dans son transat, parfois dans son lit, mais parfois non... bref il y a que le soir où elle est réglée avec dodo à 19h30-20h maxi !
Mais je crois que c'est normal et puis ça change au fil de sa croissance, donc patience elle va trouver son rythme ta puce :wink:
Pour les bras, comme elle a pas mal souffert et c'est encore récent, elle a peut-être juste besoin d'être encore rassuré, câliné, mais dès qu'elle commencera à jouer je pense que ça s'estompera...

Gros bisous à toutes et courage....

B

brisedemerette

Guest
Merci les filles

ca me rassure un peu de lire que vos bibous ne sont pas bien réglés non plus. Les gens n arretent pas de me dire qu elle devrait dormir beaucoup plus etc etc.. Mais bon c'est qu elle doit pas en avoir besoin puisque a coté de ça, elle est éveillée, nous écoute bien, sourit, remue bras et jambes sur son tapis d éveil.. Le soir et la nuit parcontre elle est assez régulière, dernière tétée vers 19 ou 20h et dodo jusqu'a 3-4h du mat.

Ac pour son lit dans notre chambre, on ne peut pas car il n y a pas assez de places, c'est pour ça aussi que j essaie de la faire dormir dedans en journée pour que le jour ou elle y passera ses nuits elle ne soit pas complètement perdue.

Autour du 23-11, Garance et moi partons quelques jours chez ma maman, j espère que ca se passera bien là bas, elle va changer d'environnement mais bon, étant donné qu elle a pas de rythmes, ca changera pas grand chose :wink:

Sinon nous avons rendez vous lundi pour sa visite du 3ème mois et les premiers vaccins, du coup je ne vais pas à la PMI ce matin puisqu elle sera pesée lundi ( j avoue que j'en ai un peu marre d aller à la PMI.. :oops: )

Comment s'est passé la reprise pour celles qui travaillent, je pense à Roustine et Manon par exemple.

C'est vrai AC que ca pousse vite, Garance aura 3 mois mercredi :shock: et je n'ai rien vu passer!

bonjour,
même à l'approche des 4 mois, on ne peut pas dire que Fati a un rythme précis, les soirs elle dort à des heures différentes et pendant la journée ça dépend des jours...et hier on a eu une journée pénible avec elle, elle n'a pratiquement pas arreté de pleurer et sans raison...moi aussi je trouve que ce n'est pas un bébé facile et je mets ça sur le compte de l'angoisse que j'ai eu pendant tte ma grossesse due à mon historique...

j'ai repris le boulot il y a 3 semaines, j'ai trouvé une jeune femme qui vient me garder fati pendant la journée...

où sont Roustine, Tess et Ski?

bisous à ttes

B

brisedemerette

Guest
Merci Zab et Fifa pour vos témoignages à vous aussi,

je vois que je suis peut etre trop exigente.. Elle est encore petite c'est vrai..

Ce matin, elle a réussi a dormir 3/4 heure, dans sa nacelle posée dans son lit, elle s'y sent mieux pour l'instant apparamment. En début d'après midi j'ai essayé de la recoucher mais rien à faire, donc je l'ai calmé et là elle s'est endormie dans son transat. Je l'y laisse puisque elle y dort bien là..

Fifa, c'est chouette si ca se passe bien avec la nounou de Fati. C'est vrai que parfois on est désarmé quand ils pleurent sans que l'on sache pourquoi..

Demain, son Papi sera là pour la journée, il ne l'a pas vu depuis longtemps, ca va etre bras, bras et encore les bras! :wink: