Les bébés de l'été 2008 . | Page 324 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

Je te rassure Brise, elle l'a fait deux minutes après !!:30-niceeyes:

Pour la grippe a moi non plus je ne pense pas la faire vacciner, par contre c'est vrai qu'en tant qu'enseignante, c'est dur, j'ai peur de lui ramener un quelconque virus à la maison !!

J'ai eu un cas de grippe A en début d'année et en ce moment c'est la collègue qui en a deux mais bon on essaie de dédramatiser mais je vous avoue que c'est un peu stressant car la petite que j'ai en classe qui l'a eue a passé une semaine horrible 39,5 pendant 5 jours et incapable de se lever du lit !!
On verra ce que nous dit le ministre !!! mais pour l'instant pas de fermeture de classe !

Manon va un peu mieux le nez coule moins mais on sent qu'il est vraiment bouché on va voir comment on passe la nuit !!
Bious à vous toutes

Lynel

toujours plus fémi .....

manon a bien grandie, elle est toujours aussi mignonne ;)

ah oui perrine aime bien chiper les crayons de sa soeur, je l'ai déjà retrouvée avec du feutre plein les mains mais le pire ce sont les craies .... interdites à léanne depuis que perrine s'est retrouvée avec un petit bout d'une craie rouge dans la bouche !! je vous explique pas comment était sa bouche, ses mains et ses habits !!! bon la craie passe encore c'est du calcaire, mais le colorant, bof bof !?!?
le truc qu'elle aime bien maintenant c'est le tapis aquadoole là le stylo contient de l'eau et elle aime bien gribouiller dessus, c'est moins risqué ....

pour la grippe je sais pas trop non plus ? j'essaye au maxi de vacciner mais là je trouve que la vitesse à laquelle ce vaccin est sorti c'est un peu rapide ..... de toute façon "la" grippe court et s'amplifie mais laquelle? comme le test est cher, 75 euros, il me semble ce n'est pas à la portée de tout le monde de savoir laquelle c'est, une fois chopée.....
tant qu'il n'y a pas de complication je ne voit pas trop l'utilité de savoir ?
il existe tellement de virus différents, c'est bien pour ça que même qq un qui se fait vacciner contre la grippe saisonnière peut quand même contracter la maladie avec un autre virus ....
il me semble que pour savoir quel virus va sévir l'hiver prochain (et donc quel vaccin fabriquer) il font des études sur celui qui a été le plus virulent dans l'hémisphère sud pendant leur hiver qui est notre été ?

B

brisedemerette

Guest

J avoue que je suis mitigée aussi.. ma belle-soeur qui travaille en pharmacie nous dit qu elle ne peut pas nous conseiller.. Il faut en parler avec le médecin.. Je dois prendre rendez vous pour le vaccin ROR alors je lui poserai la question en meme temps. Je n ai pas encore reçu de toute façon le papier de ce vaccin.

J ai moi aussi peur des conséquences de ce vaccin, mais peur évidemment aussi des conséquences de la grippe a..

Je crois que je vais éviter de l emmener dans les grandes surfaces en ce moment car d après ma belle soeur le pic de la maladie est pour bientot... Ca n empechera pas qu elle pourra l avoir quand meme mais ca limite les risques je pense..

Voilà.. Sinon pas grand chose de neuf, sa mamie vient de passer deux jours avec nous, garance était ravie évidemment! Elle est toujours dans sa période calins et gros bisous qui claquent pour mon plus grand plaisir!

Je viens de recevoir la fiche pour faire vacciner Amaury ...
C'est difficile, j'ai peur de m'en vouloir s'il est malade et qu'il a des complications ... j'ai aussi peur des problèmes neurologiques que le vaccin pourrait engendrer ...
:atog:

B

brisedemerette

Guest

Idem Ac.. J ai reçu le bon il y a quelques jours et je ne sais vraiment pas mais vraiment pas quoi faire!!!

J ai peur des deux, de la grippe et du vaccin.. Je suis totalement indécise.. Les cas graves sur des enfants me font terriblement peur bien sûr.. Mais si le vaccin engendre des conséquences à moyen ou long terme sur la vie de ma puce..

Pff vous faites quoi les autres mamans?