Les bébés de l'été 2004 | Page 75 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

Coucou,

Il y a un mois, le fils de 4 ans d'une copine a eu la varicelle, Axell est souvent en contact avec lui : PAS DE VARICELLE. Le dernier fils de cette même copine a eut la varicelle (évidement refilé par son frère) il y a 15 jours, et encore une fois, ils sont souvent en contact. Cette copine m'a reconfirmé : si d'ici samedi ou dimanche Axell n'avait tjr rien et bien il serait encore une fois passée à travers... Je voudrais tellement qu'il ait la varicelle maintenant pour en être débarrassé........ samedi matin tjrs pas de bouton en vue. Bon ben voilé... encore une fois passé à travers. Samedi après midi on était chez ma mère et mon mari me dit : t'as vu le doigt à Axell ? moi : ben non qu'est ce qu'il a ? je regarde donc le doigt de mon fils : une grosse cloque sur l'index gauche : bah voilà : AXELL A LA VARICELLE !!!!!!!!!!

Je suis contente, au moins il ne l'aura pas plus âgé !!!!

Samedi soir, quelques boutons ont pointé leur nez.... Dimanche en fin d'après midi mes parents ns ont ramené les mômes, Axell a vomi 3 fois en voiture, résultat après température : il avait 39°9, il pouvait avoir les yeux ds le vague mon ange ! :cry: et encore plus de bouton.

Lundi plus de fièvre, mais plus de boutons.
Aujourd'hui, Axell a tjrs des boutons qui poussent mais sans cloque. Certaines cloques ont percé et forme déjà des crouttes.

il aura eu bcp plus de bouton que son grd frère qui en avait eu une vingtaine.

Ca va il ne se gratte pas, a part ds l'oreille. Il ne mange rien et la chaleur n'arrance rien !!! Du coup, la piscine y a pas le droit !!! Je le met qd même 5 minutes par jour car comment lui faire comprendre que son frère peut mais pas lui ?????? et puisz fait vraiment chaud. Donc dès la fin de la piscine, je lui passe un antiseptique et le badigeone d'éosine, on l'appelle "petite coccinelle" (bah oui, à la pharmacie ils n'avait plus d'éosine transparente)

Voilà pour Axell : un ti bonhomme avec pleins de tâches rouges sur le corps et qui ne veut tjrs pas aller sur le pot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bizzz

CC

nancy

Peoplette souricette
Coucou les soeurettes,

CC j'espère que ton tit va mieux, que la fièvre est passée et que cette méchante varicelle va vite passer et qu'ainsi il en sera débarrassé.

Très beau témoignage Cigogne, joyeux anniversaire un peu retard à ta puce et félicitations pour la propreté.

Ben sinon pour ma puce, l'apprentissage continue.

Elle est cul-nu de la journée (vu la chaleur, c'est pratique), il n'y a quasi pas d'accident, je remets un lange pour la sieste et parfois elle se retient jusque là...

Ce soir, on prend notre bain ensemble, elle me dit Maman pipi, je lui demande si elle veut aller sur le pot (la réponse est en général NON, elle est en pleine opposition pffffffffff, elle l'accepte quand elle sait vraiment plus se retenir hiihi la tétue) et là miracle oui, elle sort du bain, y va toute seule et fait caca et est toute fière de me dire qu'elle a fait caca sur le pot, donc elle sait se retenir, elle contrôle donc ses sphincters, reste plus qu'à lui faire prendre conscience du "moment" où elle doit faire car avec un lange on peut continuer à jouer tranquillement...

Par contre, la sieste et la nuit, les couches sont en général bien mouillées, donc elle ne produit pas encore cette fameuse hormone, mais elle a bien le temps lol..

Gros bisous.

Nancy

G

Guest

Guest
super nancy, ça progresse bien pour ta puce.

pour diego ça continue également. Hier il était chez ma mère toute la journée donc je lui ai laissé sa couche. Je sais que j'aurais pu le laisser cul nu mais j'ai pas confiance en ma mère. Rappelez-vous l'année passée où je vous avais expliqué qu'elle voulait lui apprendre la propreté à même pas 1 an et en faisant pas terre sur le lange. :shock:
J'ai pas envie qu'elle recommence ce scénario et qu'elle prenne elle-même l'initiative de lui apprendre à aller sur le pot. C'est moi sa maman donc c'est avec moi qu'il apprendra.

Ce week end on avait l'intention d'aller en Ardennes avec ma soeur et mon beau-frère et louer un chalet mais pas possible de louer juste pour le week end en juillet. On doit rappeler la dame qui s'occupe des réservations aujourdh'ui au cas où il y aurait un chalet de libre mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. C'est pas grave on remettra ça en aôut où là ce sera possible d'en louer un juste pour le week end.

CC j'espère que ton loulou va vite se rétablir mais bon tu avais l'air contente qu'il ai la varicelle au moins comme ça il sera tranquille de ce côté là. Je sais qu'il existe un vaccin contre la varicelle , la prochaine fois que j'irai à la consultation j'en parlerai et peut être que je ferai vacciné diego.

Bisous

Bah ca y est la varicelle d'Axell est terminée : Une semaine, un temps record. Les dernières croutes sont parties mais il reste un iréductible bouton : celui entre les doigts qui restent en eau !!!!! Mais bon au moins il peut retourner ds la piscine !!!

oui le vaccin contre la varicelle existe, j'ai une copine (bah justement celle dont le fils à passé la varicelle à Axell : elle en à 4 des garçons !) et bien elle a fait vacciné son 3ème car il est rempli d'excéma et ne doit surtout pas avoir la varicelle.

Axell finalement semble préféré vouloir faire pipi debout comme son papa et son gd frère. pourquoi pas? cela complique un peu l'aprentissage car du coup le pot il n'en veut pas ! ON Y ARRIVERA !

Un grand pas de franchi pour Axell : je lui ai enlevé un côté de barreau de son lit. Il peut maintenant monter et descendre de son lit tout seul comme un gd. Mais du coup les siestes se font moins longues !!!!!! Il est très fier ! et puis maman est contente car elle peut enfin faire de gros calin ds le lit le soir, à son ti didou !!!!

bizzz

CC

G

Guest

Guest
contente qu'Axell soit guéri.

pour diego c'est pas gagné la propreté. Je le laisse cul nu mais il fait quand meme par terre. J'ai beau lui dire si tu dois faire pipi vas sur le pot, il n'en fait qu'à sa tête. Peut être qu'il n'est pas encore prêt? je ne sais pas. En tout cas je baisse pas les bras.

la semaine prochaine il fête déjà ses 2 ans!!! Comme ça passe vite c'est fou!!! J'espère qu'il fera beau car on a prévu d'inviter ses grands-parents, marraine, parrain, tontons, tatas et cousin et cousine pour un barbecue. Comme cadeau d'anniversaire on compte lui acheter une balançoire avec toboggan, tour. C'est pas donné alors on va faire une cagnote tous ensemble. Ce sera qu'un seul cadeau mais un très gros et puis il pourra en profiter pendant des anneées.

bisous