les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 770 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Super Blanchette pour votre maison, c'est génial !!!!!!!!

Quelle grande nouvelle Blanchette ! C'est super ! J'espère qu'on aura droit à quelques photos de ton nouveau château !
Et j'oubliais : m*** pour la pneumo !

Brian, j'espère que tu verras bientôt marcher ton petit farceur ! Et merci pour mon avatar !

Bibi, tu es rentrée de déplacement ? Ca n'a pas été trop long pour toi ? Pas d'autres exploits de Nathan à nous raconter histoire qu'on rigole un peu ?

Ici ça va mais Léonie me fait de super caprices ou on va plutôt dire des crises de nerfs... C'est super impressionnant et violent et je ne sais pas trop comment réagir... Pour vous dire, avant hier elle m'a même mordu et j'ai encore la trace tellement elle y est allée fort. Dans ces moments là je ne la reconnais pas...
En plus sa nounou me dit que le petit garçon de son âge qui est gardé avec elle n'arrête pas d'essayer de lui griffer le visage, lui mettre les doigts dans les yeux, etc. Du coup la nounou met des fessées, mais je suis pas sûre que toute cette "violence" ce soit bien top... Et puis résultat des courses, ma puce est revenu lundi avec le menton tout griffé et un doigt avec un gros bobo et la nounou n'a pas su me dire d'où ça venait... Bref...
En tout cas si vous avez déjà vécu des méga crises comme ça avec vos poussins, vos témoignages m'intéressent !

Bon week à toutes gros bisous !

Calimérote

Peoplette de compet

Coucou les filles,

Je vais bien merci, Eline aussi, elle marche depuis 1 semaine mais ne veut faire que ça, elle adore monter les escaliers (on lui tient les mains hein)

Blanchette félicitations pour la maison.

Claire, moi je n'apprécierais pas que la nounou utilise la fessée comme punition, je ne me verrais pas donner une fessée au petit que je garde, ce n'est pas mon rôle. Et même je suis contre, je n'ai jamais frappé Eline, même pas une tape sur la main.

Briand si ça se trouve Tom attend d'être bien sûr de lui comme Eline

Bibi, Nat, gros bisous.

Fran ça va au fait, ça se passe bien avec Nino et Mabel ?

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Heu Claire, moi non plus, je ne pense pas qu'une fessée sur un enfant de moins de 2 ans soit franchement utile....
Pour ce qui est des caprices de Léonie...on passe toutes par là....à partir de 15 mois environ et puis vient la crise des 2 ans....
Ce que j'ai fait avec la mienne, lors d'accès de colère, et bien je la laisse faire (après tout elle a le droit d'exprimer ses émotions, d'autant qu'elles sont débordantes à leur âge et qu'ils ne savent pas les canaliser), je la posais (et je le fais encore quelques fois) délicatement par terre et je vaquais à mes occupations sans sourciller.
Parfois je lui disais "tu es en colère parce que...." "je comprends parfaitement, je te laisse reprendre ton calme".
Aujourd'hui, je me mets la plupart du temps à son niveau et je lui dit ce qu'elle ressent et elle s'apaise dans les 2 mn qui suivent grand maximum.
C'est l'âge et tu n'y peux rien !!!
Ils sont vite débordés par leurs émotions et je pense qu'elles ont besoin d'être exprimées...sans rentrer dans leur jeu ni les punir pour ça (ça n'a pas de sens pour moi puisque c'est un trop plein d'émotions dont ils ne savent pas quoi faire).
Donc, le mieux c'est de rester zen, d'essayer de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent (sans trop la toucher car tu risques de te faire mordre!) et si cela ne fonctionne pas, tu vaques à tes occupations sans indifférence mais pour qu'elle retrouve son calme.
Voilà c'est ce que je fais mais je suis loin d'être une bible !!!!
Tant qu'ils ne sauront pas canaliser leurs émotions, les crises de colères seront là...pour un petit bout de temps je crois !!!