les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 138 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

je suis là mes louloutes :wink:
mon titi m'as bien laisser dormir :D et meme cette après midi je me suis reposer pendant 1h30 ça fais du bien :wink:
par contre ce matin monsieur a piquer une crise terrible :?
je l'ai laissé pleuer un moment et après je suis aller le voir ,lui ai caresser la tete et il s'est calmé :wink:
je sens bien qu'il va avoir un sacré caractére ce petit :lol:
ps:ketty ta poupée est à croquer dans sa tite robe fushia :wink:

Blanchette

Well-Known Member
non c'est un ensemble qui me met les nerfs mais bon ça me passera hein :roll:

elle a pris son bib vers 17h, elle a fini son bain y'a 20 minutes et là on vient de la coucher.

Demain crèche de 9h à 11h, le moment de sa sieste normalement :roll: :roll: j'espère qu'elle pourra dormir un peu

Je vois que c'est pas facile pour tout le monde, quelque part ça rassure... on se sent moins seule... :wink:
La grande ne m'a pas laissé dormir de la nuit (ça fait la 3e nuit), mal à la tete, fievreuse... bref ce matin pas moyen de la faire aller à l'ecole, j'ai pris RV chez le doc : mais je voulais pas emmener son frere avec (je suis terrorisée par les salles d'attente de toubib, en plus chez celui là on reste des heures), j'ai donc appelé au secours la future nounou qui l'a gardé 2h. J'ai l'impression que ça s'est pas trop mal passé pour lui. Le doc n'a rien trouvé : elle n'est pas malade... grosse crise au retour "je veux pas que tu retournes travailler, je veux pas la nounou, je veux plus aller à l'ecole et quand j'aurais des enfants je ne travaillerai pas pour m'occuper d'eux" "et comment tu feras pour payer à manger, les habits etc..?" "he ben j'aurais un mari qui partageras ses sous". (je sais pas ce que j'ai loupé dans son education à celle ci...) Bref, je culpabilise encore plus pour le petit et pour elle :cry: :cry: :cry: .
"on est pas assez gentils que tu veux pas rester avec nous?".
dur dur dur : je gamberge.
Là dessus le petit a braillé pendant toute la séance avec la SF. elle m'a dit qu'il lui semblait que c'etait les dents qui travaillent. ça fait tot, j'ai du mal à y croire (il a que 2 mois 1/2). bref j'ai les nerfs en pelotte comme on dit chez moi. Du coup faut pas rever je suis assez enervée avec mon zhom : pourquoi lui il n'a pas à culpabiliser d'aller bosser? pourquoi à lui on ne lui dit rien? :twisted: :evil:

pour la creche : j'ai deja entendu ce que tu decris Blanchette. Ils ne prennent pas forcement les bébés dans les bras s'ils pleurent. Mais les copines que j'ai qui ont eu des bébés en creche ont toutes été finalement tres contente, meme si elles disaient qu'effectivement ils avaient des journées pas toujours calmes.

Je pense que ça fait au moins 15 jours qu'il n'a pas fait une vraie sieste (2 cycles enchainés : au moins 1h30) : en gros il dort 40 minutes et se reveille en hurlant et n'arrive pas à se rendormir (et pleure bien sur). J'espere que ça va revenir parce que c'est plus dur à supporter : je flippe que la nounou ne le supporte pas. Moi j'ai pas eu de journée 'patate' depuis des lustres : il est hyper actif ou quoi?

Blanchette

Well-Known Member
et beh bibilulu j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre avec ta grande.
y'a pas des bouquins qui expliquent aux enfants pourquoi papa et maman doivent travailler?? Avec tout ce qui font maintenant, pour avoir bcp regarder les maternelles pendant ma grossesse, j'ai vu qu'il y a vraiment des bouquins qui traitent de sujets vraiment divers. c'est qu'une idée comme ça.

Pour te dire ma fille va seulement avoir 3 mois que je me dit qu'il va falloir que je cherche des bouquins qui parlent de l'appareil reproducteur et plus précisément les menstruations, qui traitent de la mort tout en restant neutre (sans sous entendu religieux).... je me fais déjà des noeuds c'est ça ](*,) ](*,) #-o

A part ça j'espère que votre nuit se passera bien les filles

Tu as raison, faut que je trouve des livres là dessus.... Quand elle a fait une tite crise à la naissance du bébé, j'ai acheté plusieurs livres (dont un ou y a un petit cochon qui quitte la maison à l'arrivée du petit frere et qui fugue au fond du jardin parce qu'il en a marre : trop bon!!, ça a tres bien marché). Vu que je bossais avant le bébé, j'ai vraiment pas pensé que ça allait lui poser un prb que je rebosse!!