les bébés de fin 2004 ! | Page 186 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2004 !

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou tt le monde :wink:

j'avais fait un super long message ce matin & emma a éteint l'ordi juste avt q je l'envoie :x

côté repas :
- matin bib de 300 ml + 3 c à c de céréales
- midi : purée de légumes + viande ou oeuf ou poisson ou jambon blanc en fins morceaux + un yaourt
-16h : compote + 2 p'tits suisses
- dîner : qq morceaux de lég cuits à la vapeur ( carootes, courgettes, p de terre) ou pâtes + 1 assiette de fromage blanc ou 2 yaourts

ce qu'l aime pas : le hachis parmentier, le fromage, la viande non mélangée à la purée

côté propreté : l veut pas aller sur le pot ms sur nos wc alors g acheté un réhausseur
elle dde à y aller qq fois ms ne fait rien, s'essuie les fesses, jette ds la cuvette et tire la chasse

langage : qq nvo mots : porte, encore, poule, de l'eau, des bébés

les colères : un peu ms vite calmées :wink:

g fait percé ses oreilles pr le mariage de ma soeur ce samedi, je vs envoie 1 photo la sem prochaine

biz

etoile

Hier on est allé chez ma belle-mère avec le p'tit (il y reste jusqu'à jeudi, la nounou étant encore en vacances).
Il regardait le bouquin avec des images qu'il lit avec sa mamie, et il nous a sorti plein de mots, en les pointant sur les images, on n'en revenait pas! :shock:
la poule
yoyo
le lit
lapin
porte (ou quelque chose qui y ressemblait) :wink:
pot (et pipi en montrant les WC)
En voyant le lecteur de CDs sur l'image il s'est mis à "dancer" :D
+ il dit tout plein de petits mots du genre "oulàlà! allez! aïe-aïe-aïe! hoho! héhé!" (on est MDR avec lui)

Et ben...ça promet! Halàlà... :lol:
Chouette

etole

g mis une p'tite photo d oreilles percées d'emma :wink:

etole

comment vont ts vos p'tits loulous.... c bien désert par ici....

Emma m'a fait la roséole la semaine dernière... à l'a sacrément travaillé ! ms çà va bien maintenant sf que depuis hier, elle va à la selle 4X par jours alors çà lui a irrité la vulve dc elle hurle dès qu'elle a fait caca et qd je veux nettoyer... aïe aïe aïe... je lui donne q des féculents et laitages et pas de leg verts compotes le tps q çà passe et je mets de la pommade...

sinon, elle mange ses purées et fromage blanc tte seule comme une grande :wink:

biz

vite aux news :!:

Alors, voisci des p'tites nouvelles de benjamin :

Nous avons rendez-vous demain pour sa visite de contrôle chez le stomatologue ( vous vous souvenez... les petites dents de cassées ! :lol: ).
Mon médecin a déjà été très rassurant car elles ne sont pas devenues grises...
Le seul souci principal c'est que leur forme est assez tranchante et que s'il tombe il risque de se faire très mal aux lèvres ou à la langue ! :roll:

Autre " petit " problème lié aux dents, mon p'tit loup mord depuis 2 semaines son frère lorsqu'il veut se défendre...
Je sais que c'est un passage mais en attendant, chaques morsures sont à sang ! je vous dit pas mon aîné !!! :cry:

Sinon, pour le sommeil, il y a une nette amélioration depuis quelques jours et en plus il me fait des siestes de folies, presque 3 à 4 heures à chaque fois : le rêve..........pourvu que ça dure ! :lol:
Pour celles qui sont inscrites sur mon forum, nous avons eu notre première consultation avec le pédopsy au sujet de ses réveils nocturnes, Jeudi dernier, et tout s'est très bien passé. :D

Sur le plan "langage" et "repas"... p'tit bonhomme est pas préssé ! mais j'avoue ne pas y prêter trop attention, c'est pas le plus important à nos yeux en ce moment ! :lol:

Autre petit détail, nous commençons son premier cours de bébé-gym mercredi après midi ... j'ai hâte !

Ma pauvre Emma.ça doit lui faire très mal son irritation. :(
Benjamin me fait un super érythème fessier à chaque pousée dentaire et il hurle, c'est horrible....
Courage p'tite puce ! :wink:

@ bientôt,
et bonne idée etole d'avoir remonté le post ! :wink:

magma ( ou clochette )