les bébés de fin 2004 ! | Page 60 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2004 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci les filles !!!

alors, visite chez la "niou" pédiatre zourd'hui :D :D :D
==> ZE TOP !!!
par apport à l'autre ! la différence !
elle lui a dit pleins de petit mots gentils,
elle a été super (par rapport à l'autre qui ne lui a jamais adressé la parole, ni un sourir :evil: )
puis elle ne m'a pas expédié en 2 mn non plus, à pri le temps de me dire pleins de trucs au sujet de Théo, de me poser des questions....
JE LA GARDE CELLE LA !!! :D :D :D

donc Théo mesure 62,5 cm et pése 5,5 kg
tenez vous bien, en 1 mois, il a pri........ 100 g !!! :?
mois quand le trouvais bq plus potelé :? :? :?
d'après la pédiatre, au niveau taille, il est dans les normes,
qu'il aurait besoin de prendre 500 g mais que bon, il n'y a pas à s'inquiété non plus...
pis il est super vif, pis la maman n'est pas épaisse non plus,
bref, je n'ai pas à m'inquiéter d'après elle :D
on verra bien :wink:

sinon, elle m'a dit qu'il s'assoit bien,
qu'il se tiens bien debut, qu'il tient bien sa tête, il se retourne quand il est couché et que pr un bébé de 5 mois, c'est assez surprenant

quand je pense à l'autre pédiatre qui ne me parlait de RIEN :evil:

ça m'as fait super plaisir d'aller voir un docteur comme ça :D :D :D
chui vraiment heureuse d'avoir changé et je sent que Théo va l'adorer celle là, elle est trop "chou" avec les enfants ;-)

voilà... j'ai été longue mais je suis revenue RAVIE de ctte visite et je voulez vous faire partager ma joie ;-)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
:shock: :shock: :shock:

mais j'ai écrit un roman ? :shock:

roh les filles, désolée, apparement je suis aussi bavarde quand j'écrit que quand je parle :oops: :oops: :oops:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
c'est vrai q c'est important d'avoir, pour soi et ses enfants, de bons médecins qui sachent nous écouter.

Pour l'asthme d'evann, ben je suis désolée pour ton petit bout. Q te disent les docs ??? Est ce que çà passe ? Aura t'il tjrs un traitement ?

Moi, j'ai un p'tit souci avec Emma ces 2 derniers jours. Elle prend 3 bibs de 210 à 8h /8h30, 2° vers 12h et 3° .... dépend de la sieste, parfois 16h30 parfois + tard.... : + clairement, avant hier, elle ne s'est réveillée qu'à 17h30, elle a mangé 210, elle aurait m pris + ms c elle pleurait pas, j'ai laissé. Le soir, a 19h30, évidemment, elle avait pas faim mais à 20h, elle voulait dormir et refusait en bloc le bib (elle a dû prendre 50 ml au +).
Elle a dormi tte la nuit jusqu'à 8h. On s'est dit, si elle dort tjrs à 16h30, on la reveille pr manger c çà elle mangera mieux le soir.... Dc, 16h30 : bib et le soir vers 19h30, mon mari lui a proposé le bib et elle a refusé en bloc ++++ elle le pousse et pleure +++ il a tenté jusqu'à 20h30 ms elle voulait tjrs pas et réclamait sont lit. Il l'a couchée et ce matin elle s'est réveillée à 7h45. çà veut dire qu'elle n'avait pas mangé depuis 16h30la veille. Alors, je sais plus si je dois la réveiller ou pas car je sais pas si ces 2 jours sont exceptionnels ou si elle veut se rythmer c çà. J'ajoute que depuis qu'elle est à 210/ 4 bibs, elle en laisse svt le soir +/- en quantité ms q si je réduit ceux de la journée pour qu'elle en prend qd m le soir, beh, là elle semble pas d'accord...

ouffffffff, pas trop claires mes explications... Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle va ê en garde chez ma soeur ce we et q je sais pas trop quelles consignes lui donner

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Etoile,
j'avais le m^me pb pr le dernier bib de Théo
il fallait que le bib du matin soit suffisament tôt pr que celui du midi ne soit à midi et non plus tard, pr pouvoir lui donner à 16h00 au plus tard le 3éme pr qu'il est faim le soir avant de s'endormir !
c'était galére pr que les bibs tombent bien ds les heures et il loupé souvent le dernier bib ou n'en buvait que très peu !!!
bon, moi non plus, chuipa claire, mais comme j'ai compris ce que tu voulais dire, je pense que tu dois me comprendre ;-)

et puis tout seul il s'est réglé,
disons qu'il se couche plus tard (21h30) depuis qu'il fait ses nuits,
et son dernier bib est à 21h00
si je lui donnait son bib à 19h30 il n'aurait pas faim, c'est sur !
tu dis qu'Emma prend son avant dernier vers 16h30 et bien c'est possible
que 19h30 ce soit trop tôt pr avoir faim (ça fait que 3 heures d'espace)
bon, si tu dis qu'elle a sommeil à 20h00 c'est sur que le bib à 20h30 ça va pas être possible :wink:

alors pourquoi ne pas essayé de lui donner l'avant dernier plus tôt ?

pr te donner une idée, depuis que ses bibs sont réguliers, il boit à :
9h00 - 12h30 - 16h30( 17h00) - 20h45 (21h00)
tu vois, les derniers sont plus espacé,
surement parce qu'il en a déjà ds l'estomac depuis le matin, alors il a faim moins vite (tu vois ce que je veux dire ?)

voilà, c'est ce que je peux te dire,
essayer de lui donner son avant dernier plus tôt,
tout dépend de sa sieste aussi, elle fait de longues siestes ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
quand jai dit "tout dépend de sa sieste aussi, elle fait de longues siestes ? "
j'ai oublié de te dire que selon, si elle s'endort tard, tu peux peut être lui donner son bib avant,
c'était ps très clair, alors je revient préciser ;-)