Les anxieuses du Printemps | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les anxieuses du Printemps

marly, coment tu arrives à t'organiser, ménage, repas etc.. ? je suis tellement organisée que si je fais pas un truc je suis paumée. j'aime pas le désordre comme beaucoup je crois, je me dis que si j'arrive pas avec un enfant, comment je vais faire avec deux ?

bonjour a tous

mais tu y arriveras ma tit jeanne j'en suis sur :wink:
le problem pour toi s'est le stress et la peur de pas y arriver :wink:

j'ai eu se sentiment la pendant un moment , et puis je me suis dit mais pourquoi je n'y arriverais pas aperes tout je suis pas autrement qu'une autre :D

moi non plus je n'aime pas le desordre alors je m'organise mais je ne fait pas tout la meme journée , je planifi ma semaine enfin j'essaye :twisted:

le principal s'est que tout soi propre , que la maison et ranger et que sa send bon le frais , et pour les enfants s'est parreil :wink:

mais je te dit pas qu'il y a des journée ou je ne fait rien et je m'occupe de moi en genral sa m'arrive le wek-end :D

essaye de temp en temp de te detendre et de ne rien faire pendant une journée tu vas voir que de temp en temp s'est agreable :wink:

en plus le stresse s'est pas bon pour le bb et pour ton entourage tu sais il le sante :wink:

aller ma belle je te souhaite bon courage
cricri qui te fait de gros bizzz

M

marly

Guest
Jeanne,
moi non plus je n'aime pas trop le desordre alors bon on s'arrange.
Déja mon fils range ses jouets chaque soir avant de se coucher.. c'est un petit rituel qu'on a mis en place depuis ses deux ans et demi environ...

Je travaille, donc le soir, je fais des repas simples. le programme est le suivant :
quand je rentre vers 18h30 avec les deux enfants (le temps d'aller les chercher à la garderie de l'école et chez la nourrice) : vers 18h45 c'est le bain de la petite, ensuite elle joue un peu dans le parc le temps que je lui prepare à manger et que je prepare à manger pour nous aussi... (un ouragan dans la cuisine, mais une fois qu'on a la technique, on jongle avec micro onde, plaque, frigo...). Ensuite c'est le repas de ma puce, souvent pendant ce temps, mon gars est dans le bain (la c'est la technique, chaise haute pour ma fille au niveau de la sdb pour surveiller mon fils :lol: :lol: :lol: ). Et puis vers 19h30 la fille au dodo (c'est une grosse dormeuse) et on mange... si mon homme n'est pas rentré je fais manger mon fils. ensuite c'est passage salle de bain pour dernier debarbouillage, dents..etc.. puis au lit ; une histoire ou autre et à 20h30 dodo....
ensuite ouf on souffle un peu. si on avait pas mangé avant ben on mange tous les deux, et on a la soirée pour nous tranquille....

quand au menage, et bien je passe l'aspirateur le mercredi et le samedi matin, plus un peu de poussière, puis un coup a la salle de bain et toilettes... je vais pas te dire que je fais mes vitres toutes les semaines faut pas pousser non plus. Ma cuisine, je la nettoie dès que j'ai fini de preparer comme ça rien ne traine....

Il faut bien te dire que parfois je suis vraiment crevée donc je fais le strict minimum... dans ce cas j'utilise des plats que j'ai preparé avant et mis au congel ou j'achete des congeles tous prets.. c'est pas souvent mais ça depanne bien...

Le matin c'est pareil lever, on leve les enfants, on se prepare (on jongle toujours entre les deux, et soi) et ça marche...

c'est un rythme à prendre.. je ne te cache pas qu'en travaillant tous les deux à plein temps, les deux trois premiers mois ont été un peu durs.. et puis chacun a trouvé son rythme et ça marche plutot bien....voilà

ne t'en fais pas jeanne, tout s'organise, le tout est de ne pas se dire je n'y arriverai jamais... on arrive à tout faire mais bon... faut s'organiser.. et le jour ou on est trop crevé ben tampis, y a des choses qu'on fera plus tard....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et PROFITE DE TA GROSSESSE... au fait le premier a quel age?

soyez sincères avec moi, trouvez-vous encore du temps à un moment pour le couple, la famille et les amis ? et quand ? car j'ai peur de manquer de temps pour cela. De même avez-vous des ''hobbies'' que vous avez pu continuer ?

M

marly

Guest
allez je m'y colle encore... tu vas dire jeanne, ben dis donc cette marly elle met son grain de sel de partout... hihihi

pour le couple ben oui on a du temps, on a toutes nos soirées.. et le temps de la sieste (moins maintenant) mais à partir de 20h30 le soir, c'est tout pour nous...

la famille est loin mais en vacances on va les voir et on profite un max....

les amis : avec un enfant et maitnenant deux, ça ne nous a jamais empeché de sortir.. on emmene le lit parapluie et hop au dodo chez les amis.. avec les deux, c'est le grand sur un lit et la puce dans le lit parapluie, tous les deux dans la meme pièce et pas de souci et nos amis font la même chose...

mon homme pratique deux sports... et il continue, moi je fais de la gym et aquagym.. ben je continue aussi.... et ça roule....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz