Les amants de Cayenne.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les amants de Cayenne....

#1
Bien joli film que celui qui vient d'être diffusé sur France 2.

J'ai juste un seul regret : aucune image de la guyane. Rien n'y a été tourné!!! :( :( :(

En guyane, il n'y a pas de lentilles d'eau sur les cours d'eau, l'eau, que ce soit la mer ou les fleuves est marron à cause des alluvions de l'amazone, et la boue due à la terre du continent qui se déverse dans les ruisseaux, puis les fleuves....

Lorsque l'on voit Albert Londres et le capitaine du bagne se rendre aux iles du Salut en barque, ce n'est rien d'autre qu'un joli montage faisant apparaître les iles en arrière plan.

De plus, on entend l'orage qui gronde, les soirs de pluie. Alors, oui, les pluies sont ainsi, dilluviennes, mais, il n'y a pas d'orage sur la côte en guyane. Les orages existent bien, mais se situent toujours plus loin dans les terres à cause de la forêt....

Les seules vraies images sont les dernières : celles de la nature qui a repris le dessus sur les constructions humaines. :wink:

Et le papillon bleu, le morpho, existe réellement. J'en ai eu plusieurs sur ma terrasse, un dans la maison, et ça fait plutôt le bruit d'un petit moineau quand ça vole que celui d'un papillon. :?

En tout cas, l'histoire était intéressante. C'est quand même fou de se dire qu'il a fallu 14 ans pour voter une loi décidée en 1924. Puis une attente supplémentaire de 15 ans avant la fermeture définitive du bagne, en 1953. :shock: :shock: :shock:

Ma mariko, je suis sûre que tu visiteras bien mieux "mon pays" en regardant l'émission "la première compagnie" sur TF1 dans quelques jours. :wink: :wink:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Dommage pour les paysages :roll: ...

Bon j'attends l'emission de réality show, en espérant que ce ne sera pas tourné en studio arffffffffffff :lol:
 
#3
Coucou ma fée,

Rassure toi, pour la prochaine émission, nous nous sommes renseignés mon mari et moi. :wink:

Tout s'est passé à Iracoubo, ville située entre Kourou et St Laurent du Maronni ( le bagne). Et là, c'est la vraie Guyane!!! :twisted: avec des marais, des fleuves, la forêt, de jolies fourmies rouges, qui mordent et qui font un mal de chien..... :twisted: :twisted: (j'en ai encore des cicatrices sur les pieds, ça fait plus d'un an et demi :wink: ).... ça promet d'être pas mal.


Gros bisoussssssssssss :wink: