les 15 ans d'envoyé spécial... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les 15 ans d'envoyé spécial...

#1
avez vous vu cette émission?? dans un des reportages il y avait le trés célèbre (hélas) orphenlinat de moscou ou étaient (dieu merci c'est du passé) placé les enfants trisomiques ou ayant une déficience ils étaient mourants, maltraités, dans la pisse et nus, pas d'amour, pas de soins, pas de kiné une infirmière pour 80 enfants qui donc ne leur donnait pas toujours a manger... là dedans deux hommes deux anges ... qui l'un leur jouait de la flute et a alerté les reporters venus faire un film sous le manteau et l'autre un bénévole qui leur donnait un peu de tendresse... des pauvres gosses vraiment j'en ai pleuré ça m'a fait mal... aujourd'hui le gouvernement placé devant cette évidente horreur leur a donné un hopital avec matériel, jouets et médecins ...ils vont tous mieux.. mais je ne pas peux m'empecher de penser aux enfants dans ce pays dans d'autres endroits...surement pareil... c'est dur cela devrait etre puni tellement sévérement...
bref je suis encore toute retournée
:cry: :cry: :cry: bizzzzzzzzzzzzzzz
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Non pas vu celui là de reportage mais je crois que envoyé special en avait deja diffusé un.
Oui c'est assez degueu ce qui s'y passait... l'horreur que peuvent faire les etres humains ne s'arretera donc jamais... Parait que nous sommes des etres superieurs, j'en attends de preuves. Car si des gens sont formidables, d'autres excellent dans l'abominables alors....
Ema
 
M

marly

Guest
#3
j'en ai vu un extrait oui... et bien que beaucoup, de choses aient été faites dans le bon sens... certains ont du mal à faire évoluer leurs mentalités et leur point de vue... par exemple cette directrice qui a encore sorti que les trisomiques étaient ineducables.... Que Sergei a repris dans la réunion qui a suivi....
 
#4
Très très dures ces images, effectivement. J'en ai pleuré aussi.

Et je suis étonnée de l'élan de solidarité qui a suivi la diffusion du reportage.

Il y a tellement de pb partout dans le monde. Comment faire pour aider tout le monde ?? Impossible. Alors qui aider ??

En plus (en Belgique en tous cas), dès qu'on donne un peu d'argent, on reçoit des demandes en +, des mailings, parfois des journeaux d'infos sur l'association... Et je finis par avoir l'impression que mon argent sert plus à la pub qu'à aider ceux qui en ont besoin.

Ririe