L'endormissement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'endormissement

#1
Petit "sondage" pour savoir comment s'endorment vos BB.
Mattéo (presque 3 mois) ,depuis quelques jours, s'énerve (agitation, râle, pleurs) avant chaque dodo. Il fait ça jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil.
Cela peut-il correspondre avec le fait que les gencives commencent à travailler (bave+++ et se mord les mains)??
Le pire c'est que même au sein, c'est le même topo. Alors je le laisse faire mais je n'aime pas le voir s'énerver comme ça :oops:
Merci de m'apporter vos témoignages.
 
#2
Gabrielle avait des problèmes de reflux, donc ne s'endormait qu'après être méga épuisée.
Depuis que son oesophage est cicatrisé, elle pleure pour signaler qu'elle s'endort... La fatigue provoque un certain enervement. Donc elle pleure, je la prend, la met dans son lit, et après avoir respecté un rituel, elle s'endort.

Y'a pas mal de bébé qui ont du mal à trouver le sommeil calmement. une fois qu'on connait bien leurs signaux de fatigue, on réussit à les mettre au lit au bon moment et pas de pleurs :wink:
 
#3
Mape, le soucis avec Mattéo c'est qu'il ne supporte pas de s'endormir dans une pièce seul. Il doit avoir un 6ème sens qui fait que même si on le couche alors qu'il est profondément endormi, il se réveille dès qu'on est plus dans la pièce :?
Gabrielle va mieux avec ses reflux alors??
 
#5
mdr megan, car Gabrielle c'est l'inverse... en journée elle refuse de s'endormir quand on est dans sa chambre. comme sa chambre est egalement la mienne, fini pour moi les siestes l'après midi... Donc de 6h du mat à 20h du soir (où elle fait sa nuit et où on est tranquilles), pas de dodo, pas de rangement, pas d'ordi (y'a l'ordi de mon mari), etc...

Comme quoi... les manies de nos enfants different et on est jamais contentes lol

Gabrielle a un caractère profondement independant il faut croire. Mais c'est fou quand même... on rentre dans la pièce pour prendre un truc et hop! elle râle :?