LE VIRUS HPV/ CONDYLOMES PERSISTANTS/ CANCER DU COL?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LE VIRUS HPV/ CONDYLOMES PERSISTANTS/ CANCER DU COL??

#1
Bonjour,

J'ai eu une conisation en mars 2000 à la suite d'une dysplasie moyenne à sévère CIN 3.
Mon partenaire avait des condylomes sur son appareil génital; le chirurgien gynécologue l'a opéré deux fois. Depuis si un condylome réapparait il consulte un dermatologue et non le gynécologue, le dermatologue apporterait il les mêmes soins qu'un gynécologue pour débarasser les condylomes? Entre temps nous n'avons plus utilisés le preservatif pour que je puisse tomber enceinte. J'ai accouché le 3 juillet 2002. J'ai refait un frottis après mon accouchement, j'attends toujours les resultats mais à vrai dire je suis inquiète.
Deux trois condylomes (mons nombreux qu'avant heureusement!)réapparaissent de temps en temps sur l'appareil génital de mon ami. Est que la crème Aldara (qu'il va commencer à utiliser) suffirait à taiter? Ou il vaut mieux retourner chez le dermatologue? De plus si j'ai été recontaminé par le virus HPV puisque je suis tombé enceinte aurais je à nouveau une dysplasie automatiquement et donc après une conisation ? ou bien peut etre le cancer du col?

Merci pour vos commentaires.

Seline
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Quand on trouve des condylomes chez une personne, il est indispensable de traiter "la chaîne" humaine, puis d'imposer un temps au cours duquel les rapports seront protégés.
Aldara est un bon traitement.
Quand un virus a déclenché une dysplasie, il y a des chances, s'il s'agit toujours du même virus qu'il en occasionne d'autres s'il est présent.
Ce ne sera pas plus grave la deuxième fois.
Attention, on peut voir des dysplasies chez l'homme.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.