Le vaccin contre l'hépatite B innocenté ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le vaccin contre l'hépatite B innocenté !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Dans Sciences et Avenir, il est mentionné que le seul tort du vaccin est d'avoir été d'abord pratiqué chez les adultes, à l'âge où la sclérose en plaque se révèle le plus souvent. Ce qui a provoqué le doute sur l'innocuité du vaccin.

Dans les autres pays européens, où le vaccin est pratiqué massivement, aucune augmentation des cas de sclérose en plaque n'a été observée.

En fait, ce sont les nourrissons et les jeunes enfants qui doivent être vaccinés.
En France, seuls 29% des enfants sont vaccinés, contre 97% en Espagne et 95% en Italie. Et nous avons 1500 décès par an, sans compter les malades de l'hépatite, en sursis, à condition de prendre à vie un traitement qui coute 3500€ par an !

B

brisedemerette

Guest
Merci pour cette info Mumu,

mon médecin m a parlé d'un nouveau vaccin incluant celui de l hépatite b dans ceux que l on fait habituellement à 2 mois. Elle me l'a prescrit mais on a pas commencé encore puisque ses vaccins ont été repoussé d'un mois. Je suis très "vaccins" moi.. Dans les pays sous developpes les enfants n en bénéficient guère alors je trouve que c'est une chance de pouvoir les administrer à nos enfants sans problème.

Zange

Active Member
Comme toi Brise, je trouve que nous avons beaucoup de chance dans notre pays de disposer d'autant de vaccins.
Le principe de précaution c'est bien quand on a des doutes, mais il ne faut pas oublier les bénéfices du vaccin.
Même si l'hépatite B se guérit bien dans la majorité des cas, il peut arriver qu'elle évolue de manière grave.

Je suis d'accord avec vous, je suis à 100% pour les vaccins. Malheureusement de plus en plus de parents refusent de faire vacciner leur enfant car ils sont contre en prétextant qu'on les empoisonne de la sorte :shock:. Je vous dis ça car en tant que directrice de crèche, j'en entends des excuses de ce type pour ne pas faire vacciner son enfant du genre ROR, prévenar... D'autres me disent, de toute façon mon petit il ne risque rien puisque tous les autres sont vaccinés, quel connerie soit dit en passant !

Saou