le trotteur ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le trotteur ????

Coucou les filles,

Mon petit bonhomme aura 8 mois vendredi et je sens bien que ce petit bout à de l'energie, ça l'agace d'être assis ou allonger sur sa couverture avec ses jouets. Alors, je ressorti le trotteur de sa soeur ( qui a été très peu dedans ) mais avec tout ce qu'on lit sur cet engin, je me pose quelques questions. :?: L'utilisez vous avec vos bébés et combien de temps ? Le mien adore, il est écroulé de rire :lol: :lol: mais j'évite de le laisser trop longtemps ( environ 10 min le matin et 10 min le soir ).
J'aimerais avoir votre avis ? :idea:
Merci

pyrus

New Member
Slt Sophie, et bien moi j'ai 2 enfants Mathieu qui a 8 ans et Elise qui a eu 1 an mercredi dernier et bien les deux y sont allés Math n'aimait pas trop et restait juste assis dedans tandis qu'élise a adoré et tous les deux y allaient avec modération et biensûr pas de ris que la maison est de plein pied et les seuls escaliers existants n'étaient pas à leur portée élise, elle a découvert depuis un moment le 4 pattes et a refusé de retourner ds le trotteur ou ds le parc donc ns avons rangé les deux et maintenant elle s'éclate autrement, se relève à tous et ne nous tient plus que d'une main pour marcher alors on verra bien quand elle se lancera seule enfin juste pour dire que le trotteur avec modération et sous surveillance il n'y a pas de pb moi aussi j'ai lu beaucoup d'articles un ds le magazine parents disait que les trotteurs allaient être interdits à la vente pour quand je ne sais pas enfin voilà mais je trouve que lorsqu'ils veulent bouger davantage ce système sans abus est bien enfin je pense que le choix revient à chacun en tout cas mon fils a marché à 12 mois et élise en tout cas n'a pas de retard en tout cas c'est mon avis voilà bisous à toi et ton bibou!!

anouk

New Member
ma cousine est psychologue pour enfants et etait absolument CONTRE; quand son fils a eu l'age il ne voulait plus etre assis mais ne savait pas marcher elle l'a mis dedans et il a commençe a s'amuser comme un fou et elle a remis ses grands principes au placard elle a meme dit que si ça devait retarder la marche elle s'en fichait royalement au moins elle avait un peu la paix! Il est ne prematurement a 32 sa et a marche comme un grand a 1 an et 2 mois... comme quoi...
Maintenant il a presque 3 ans c'est un grand garçon et n'a pas l'air traumatise d'avoir ete dans le trotteur...

annouk

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mon titou à compri de suite le 4pates, à 8 mois je galopais déjà derriere, et quand je di galoper, je n'exagère pas! A 10 mois il s'agripait à tout ce kil pouvait pour se tenir debout, il à marché à 1an et 4 jours. Mais même tout petit, on voyait kil avait tellement envi de se déplacer tout seul kil y arrivait, même en rampant! C'est comme ça k'avec mon mari nous sommes passés maitres dans l'art du "rattrapage de bébé au vol"!....Vous saviez qu'un mari ça plonge super bien pour ammortir la chute de bébé?

une de mes soeur, à utilisé un trotteur, sont garçon à marché à 14mois, ça nénette à marché à 12mois. Je croi que trotteur ou pas, tout dépend de l'enfant! Si il a envi de voir du pays (ou à leur échelle, la maison/apartement) il marchea rapidement.

Bisous Fabienne

Merci les filles,

Je vais donc laisser mon Bonhomme s'éclater un peu dans son trotteur, il est tellement content.
Mais, c'est vrai que chaque bébés est tellement différent, je trouve que ma fille était beaucoup plus précoce que mon bonhomme ( elle tenait assise à 6 mois et lui tout juste à 7 mois et demi ). Elle n'a jamais fait de 4 pattes ( lui aussi c'est mal barré ) mais par contre elle marchait 3 jours après ses 1 an.