le tire-lait: est ce incontournable pour la lactation? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le tire-lait: est ce incontournable pour la lactation?

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui tout à fait les tire lait electrique peuvent etre loué en pharmacie à partir ou tu as une prescription par medecin et remboursé par la secu et mutuelle... Bien preciser à la pharmacie que c'est electrique car bien souvent ils le font venir...
Ema

merci pour ces reponses et renseignements,

pour le moment je ne tire pas mon lait, ma lactation semble bien regulee et mon bebe tete bien... mais j'avais cru comprendre que certaine femmes, comme par exemple emanymton, utilisaient le tire lait comme une "aide" pour entretenir une bonne lactation, j'etais curieuse a ce sujet. pour le moment je ne pense pas en avoir besoin, on verra quand la question se posera... :wink: bizzzzzzzzzzzzzzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Jamais eu besoin, sauf pour fournir des biberons de lait maternel à la nounou.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: jamais eu besoin non plus quand j'étais engorgé très souvent d'ailleurs je réveillais mes loulous un peu plus tôt pour qu'il me soulage mais j'ai garder les coquilles très très longtemps déja d'une pour y recceuillir le lait pour le lactarium et de deux afin que le trop plein de lait s'écoule gentiment
zibou
didou

Le tire lait n'a que l'avantage de traiter une infection du sein type lymphangite, de faire garder bébé durant une absence de la maman.
L'engorgement peut très bien être résolu sous une douche chaude et pressant légèrement le sein puis en pinçant légèrement le mamelon pour faire s'écouler le lait. Une fois que c'est parti, c'est parti ! :wink:
Puis l'engorgement est aussi résolu par une mise au sein fréquente de bébé...