le tire-lait: est ce incontournable pour la lactation? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le tire-lait: est ce incontournable pour la lactation?

je ne parle pas de faire des reserves de lait, mais bien de la lactation: est ce que bebe suffit il a entretenir une lactation harmonieuse?(ni engorgement, ni manque de lait)

est ce que vous etes nombreuses a allaiter sans tirer votre lait?

car en lisant les posts j'ai l'imrpession que toutes les mamans tirent leur lait...moi je m'en suis achete un parce que je voulais faire des petites reserves au cas ou mais je fais comme un "blocage", je ne me resouds pas a tirer mon lait et en plus quand j'essaye c'est miséreux...

J'ai allaité 4 mois sans tire-lait et je regorgeait (et souvetn j'engorgeais) de lait !!!

Le tire-lait ne m'a servi que pour le mettre en nourrice...

emanymton

dents vous avez dit dents
Tire lait pour raison que je n'avais pas assez de lait pour nourrir donc moi l'engorgement je ne connais, + crevasses, + tranchées. Ccl au bout de 40 min d'allaitement aux seins (les deux vi vi) et sans savoir combien a pris le bb et 40 min c'est long donc soit il a faim et est tres en colere et en même temps fatigué bref, c'etait la pagaille.
Mais mecaniquement en principe, la lactation est entretenue par le seul fait de mettre aux seins le bb.
Ema

Salut Annabab,

J'allaite ma fille qui va avoir 3 mois samedi, et je me suis servi du tire lait seulement à 2 reprises dont ce matin car ma fille a fait une super nuit (de 21h à 8h) et effectivement j'avais comme un début d'engorgement, j'ai ainsi pu me soulager avant son reveil, mais en fait, j'aurais aussi bien pu avoir le même résultat en me massant sous un filet d'eau chaude ce que j'ai fait une autre fois où elle tardait à téter.

Voilà donc personnelllemnt je ne tire pas mon lait, et la lactation est bonne, et j'espere que cela va continuer encore car c'est un vrai bonheur de l'allaiter.

Bisous.

Le meilleur tire-lait, c'est bébé !
C'est sa succion efficace qui fait venir le lait et qui entretient la lactation.

Tu peux avoir besoin d'un tire-lait :
* Avec un bébé prématuré qui est gardé en néonat et que tu veux allaiter.
* Avec un bébé hospitalisé pour continuer à allaiter si tu ne bénéficies pas de chambre mère-enfant.
* si bébé n'est pas là et que tu ressens une gêne due à un début d'engorgement.
* Si tu as prévu de t'absenter et que tu penses que bébé va demander.
* si tu retournes au travail et que tu veux entretenir une lactation tout en donnant ton lait à bébé.

Il n'est pas nécessaire d'acheter un tire-lait.
Avec une prescription médicale, la location de tire-lait est remboursée par la Sécu. Surtout, demander au médecin de bien spécifier sur l'ordonnance : tire-lait électrique double pompage. Ces tire-lait sont en location dans les pharmacies : de marque Médéla ou Améda. S'ils ne l'ont pas à la pharmacie, tu peux te le faire livrer chez toi !
Dis-moi si tu veux plus d'info.

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois, allaitée avec bonheur...