le suicide chez les enfants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le suicide chez les enfants

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
je ne voulais pas poluer le post d' hodret
je suis super touchée par ce qui lui arrive je pense a elle tout les jours en regardant ma fille car je me dit au fond de moi et si c'etait ma puce qui le disait ,que ferais je ???
et mardi j'entend qu'un enfant de 11 ans se suicide pour des raisons de pression scolaire !!! 11 ans c'est le 3 éme depuis le debut de l année ....
11 ans c'est ca premiere année de college non ???
du coup je me dit on arrete de mettre "la pression " aux enfants pour les devoirs ??? pour le travail en classe ? pour la chambre qui n'est pas rangee????
nos enfants sont embetes a l 'ecole on les descolarisent et on les coupent de potentiel raketteur ou emmer..... a l'école ???
comment faire???
comment leur parler ?
ou trouver la solution ?.
qu'en on leurs parle qu'entendent ils???
c'est une epoque difficile que l on vit et nous sommes comme désarmés face a nos enfants ....
nos parents n avait pas autant de soucis ... ma mere a 65 ans et elle nous le dit a son epoque elle ne s inquietait meme pas de ça ....
alors voila je le dis on vit une epoque de MMMMeeerr.... ou la reponse a tout est la violence physique et verbale
tout bb nos enfants baignent dedans .... et c'est partout pareil .... j'ai vraiment peur . je suis super proche de mes filles et je fais tout pour elle je ne travaille pas pour ca pour etre presente au plus pour elle (c'est une contrainte fianciere et encore ... javoue que je ne meurt pas faim ...) mais si demain elle m'echappent ......


voila c'etait ce que j'avais a dire ....

ps : si vous avez l 'adresse de bisounoursland merci de me l envoyer je demenage de suite :yes::yes:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : le suicide chez les enfants

je ne pense pas que ce soit dû à notre époque , les médias en parlent davantage et ça donne encore plus d'idées aux gamins ...
le suicide est souvent un acte du à une dépression , c'est là qu il faut être vigilant .
un enfant qui change d'attitude , de cercles d'amis qui changent de façon soudaine : qq détails qu il faut surveiller .
pour celui qui vient de se pendre , les médias ne donnent pas les mêmes informations ( enfant avec aucune difficulté scolaire / enfant dont on a retrouvé un mot sur son comportement sous son lit / enfant qui a eu un avertissement comportement ...)
je ne crois pas qu il faille les couver davantage .Cela ne ferait qu'empirer leur entrée dans la " vraie vie" (!!!) .
allez ma belle , profite de ta complicité avec tes enfants ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : le suicide chez les enfants

L'époque est différente Oummi, c'est sur mais pas si sur que avant c'était mieux. La génération de mes parents, beaucoup de filles ne faisaient pas d'études parce que pour les filles c'était pas la peine, les garçons reprenaient le boulot de papa, qu'ils en aient envie ou pas, les enfants n'avaient pas le droit de parler à table et globalement on ne les écoutait pas beaucoup. Un enfant victime d'abus sexuels qui osait en parler était catalogué comme petit vicieux.. bref pas vraiment le paradis non plus.
Moi aussi des fois j'aimerais bien vivre au pays des Bisounours et d'ailleurs depuis que j'ai des enfants je ne supporte plus la violence à la télé, particulièrement quand elle touche des enfants. De nos jours on écoute beaucoup plus nos enfants mais la vie est moins simple, on a des attentes peut-être moins claires vis à vis d'eux. Avant un enfant savait à quoi s'en tenir : il devait être propre, obéir à ses parents et ses maîtres et faisait autrement sa vie d'enfant sans que les parents s'en mêlent. Maintenant on veut qu'un enfant soit heureux, qu'il nous aime, qu'il développe tout son potentiel à l'école, qu'il ait des amis, on vérifient qu'ils voient bien, entendent bien, n'ait pas de carence alimentaire, aille au musée, fasse du sport... c'est plus compliqué.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Re : le suicide chez les enfants

Je suis d'accord avec les filles, je ne pense pas que avant c'était mieux, mais l'ouverture des médias à tout le monde y compris aux enfants, la violence quotidienne qui nous est relatée, font qu'il baigne dedans... Il y a tjrs eu des violences très dures mnt on en parle à 20h, dans les journaux, sur le net. C'est bien et mal, bien parce-que certaines violences sont sanctionnées et les victimes entourées pour qu'elles essayent de réapprendre à vivre et puis pas bien parce-que tout le monde peut l'entendre.
Je pense que c'est à nous parents de mettre les barrières aux bonnes endroits en tout cas chez nous, apres avec les copains ou les copines... difficiles. C'est à nous de leur ouvrir le monde du bon coté et non du "coté obscur".
Notre société n'est pas pire elle est différente de celle d'avant, elle est aussi dure mais sur d'autre point qui font que nous parents avons peut être tendance à mettre aussi la pression. Avant je pense qu'il y avait moins de pression, le chemin des enfants était tout tracé, une fille un peu émancipée était une dévergondée voir traitée comme pire jusqu'à aller à des actes de barbaries de la part des parents, et un garçon qui voulait faire autre chose que ce que voulaient ses parents était un gamin qui ne foutait rien bref quelle pression... c'est je pense à peine un cliché. Mnt on veut casser cette manière de vivre donc on met la pression on nous met la pression...

La liberté de pensée, d'agir et de vivre "se paye", à nous de nous adapter.

Ema