le savoir vivre des gens !!!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le savoir vivre des gens !!!!!!!!

Bon voilà je vous explique mon coup de gueule ! Ce matin, courses avec mon loulou et mon zom. Nous voilà dans les rayons, à remplir le caddie et direction caisses : horreur file de 5 personnes devant !! Bouh, moi je commence à dire que je vais pas attendre debout, immobile si lgtps ( pour info, enceinte de 7 mois et contractions qd suis debout ). Voilà que la caisse d'à côté s'ouvre : une aubaine, vite je me faufile et un couple est devant moi je leur demande gentiment si je peux passer. A la vue de mon ventre, c'est avec un gd sourire qu'ils me répondent mais oui madame ! Euh mais je leur réponds que mari, enfant et caddie ( presque plein oui, c'est des courses quoi !) sont derrière !
Qu'est ce que j'ai pas dit, ils se retournent et à la vue de mon caddie, c'est avec bcp de gentillesse qu'ils me répondent : Ah ben non, vous passez pas, nous on est pressé et puis on a presque rien dans notre caddie !! :evil:

Je vous dit pas mon écoeurement, dégoûtée !!! Ben oui suis qu'une pauvre femme enceinte, alors oh quelle offense suprême de demander cordialement un peu de compassion !!!

Mon mari derrière n'a pas suivi l'affaire mais rien qu'à ma tête il a compris que ça n'allait pas ! Je me suis assise regardant ces braves gens pressés payer leur achat et ns sommes passés à la suite !

Je trouve que les gens sont incompréhensifs, égoistes, c'est pas possible !Jamais cela ne me serait venu à l'idée de répondre ça à une femme enceinte ! Je n'ai rien répondu tellement j'étais sciée !! :x

Quel monde d'invidualistes !!! C'est désolant !!!

Coucou,
Comme je te comprends ! Mon mari s'est fait opérer du dos en décembre 2001 et il était avec son corset marchant maladroitement dans le kiosque à journaux de l'hôpital quand une vieille dame l'a poussé pour accéder à des magazines. Cela lui a fait très mal et elle ne s'est même pas excusée et s'est juste contentée de le regarder ! Et combien de fois dans les magasins, il s'est pris un coup de caddie dans le dos !!! Nous ne comptons plus !!!
Bref, quand je vois la société, je suis écoeurée mais je me dis que tout le monde n'est pas ainsi et qu'il y a encore de bonnes âmes !
Bonne continuation de grossessse !
Bizzz
Cacahuete

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
c'est vrai, ya plus simpat comme réaction...par exemple :

pareil je fais mes courses mais seule parce que je peu encore les faire seule et aussi parce que mes deux zom sont infectes en courses y coure partout avec le caddi....mon mari pas mon fils enfin bref!

J'arrive en caisse avec mon gros caddi et mon petit bidon qui commençait juste à ce voir, là devant moi une dame me regarde et me demande, vous etes enceinte, vous devez passer devan ! et elle à poussé ses deux filles et tiré mon caddi devant elle.

J'ai adoré cette femme. Tu voi il y a des gens stupides mais heureusement il y a des gens biens aussi.

je te bisouille et à ta place moi la mégère j'y aurai mis mon cadi sur les talon en toute innocence :wink:

Fabienne

C'est horrible mais ça ne m'étonne pas. Après ma dernière PDS, j'ai failli tomber dans les pommes 3 fois de suite dans la rue, j'étais avec ma fille de 3 ans et j'ai dû me coucher sur un banc public les jambes en l'air. Vous pensez que qqun est venu me demander si ça allait, pffffff :evil:
Mêm topo, pour ma maman, elle va donner du sang et en reprenant le métro, elle a un malaise sur le quai, elle dde aux gens assis de faire de la place car elle doit s'allonger, tout le monde est parti pratiquement en courant et personne ne lui a porté secours.
C'est vraiment honteux !
Et malheureusement, j'en ai des tas d'exemples comme ça, e.a. les gens qui vont à la caisse express avec un caddy énorme et qui font un scandale quand on leur fait la remarque, les automobilistes valides qui se garent sur les emplacements réservés aux handicapés, les hommes sur les emplacements pour femmes enceintes, ...
A quand des cours de civisme !!!

et bien moi aussi je suis tout à fais daccord, une fois il m'est arrivé d'arriver en caisse prioritaire femmes enceintes à Auchan (enceinte de 7 mois passés , bb 4 kg à la naissance), j'avais un énorme bide tout le monde me demandait si je n'attendais pas des jumeaux, il y avait 1 couple devant moi avec un caddi rempli, mon mari leur demande s'ils pouvaient me laisser passer, le monsieur c'est retourné m'a regardé avec un air de mépris et a balancé "ah bon elle est enceinte", je lui ai répondu du tac au tac "non c'est de l'aérophagie!!!!" et ils n'ont pas voulu me laisser passer, suite à cela je m'en suis prise à la caissière en lui rappelant que c'était une caisse prioritaire et que dans ces cas là ils n'avaient qu'à les retirer !j'étais tellement énervé que j'ai été faire une réclamation à l'accueil et écrite, pour que cela cesse. j'ai reçu un courrier d'excuses et qu'en plus de cela ils allaient brieffer les caissières.
Je trouve cela lamentable d'en venir à ce point là. Dans mon autre magasin aussi (hyper U), caissière prioritaire et là aussi personne n'a voulu me laisser passer j'ai fait un courrier et 1 semaine après ils avaient changé l'affiche prioritaire, elle est énorme en fluo, on ne peux pas la rater. Mais je crois que cela n'effacera pas la bêtise humaine et que les gens ne voient que ce qu'ils veulent