le p'tit popot et le grand......... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le p'tit popot et le grand.........

emanymton

dents vous avez dit dents
100% d'accord avec Celine... pas de comparaison... notre grand est devenu propre en 2 mois... les enfants ne peuvent pas tout faire et en plus il y a eu le bb...
Perso nous lui avons dit que pour avoir un cartable et la blouse fallait aller à l'ecole et pour aller à l'ecole il fallait faire pipi au pot ou au toilette.
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott aussi rentre à l'école en septembre et n'est pas prêt du tout !! Ca viendra.

mimen

New Member
le mien a 2 ans et 9 mois et il n est propre que pour le gros. Pour le pipi, j attends les chaleurs de l été pour le mettre nu ou en petite culotte. J ai eu bcp de mal car pour ce qui est de l apprentissage de la propreté ils ont un sens inne de la contradiction. Enfin je n ai pas trop forcé non plus car ça peut induire un blocage et même des conséquences + graves à l âge adulte (constipation) mais un minimum d explications s impose pour qu il ne se conforte pas non plus dans ça. Pour le gros, il avait déjà pris le pli du pot mais pour faire la transition avc les WC, j ai collé des petits autocollants (des animaux marins) aux toilettes à sa hauteur pour qu il ne s ennuie pas trop car il avait l habitude de regarder la télé tt en faisant sur le pot. Maintenant il se raconte plein d histoires et me dit maman on va voir les petits poissons... Bon courage norhane ça viendra, je sais qu il y a des enfants plus précoces pour ça mais en retard pour d autres choses et encore 'précoce et en retard' ça ne veut pas vraiment dire grand chose chacun va à son rythme. J avais mis le mien à la crèche a 2 ans et je me suis dit que par mimnétisme il allait faire comme eux et bien niet pendant de longs mois alors patience... :wink:

mon fils a été propre que l'été 2005 et il est rentré à l'école en septembre, pas d'affolement, ça viendra !!