Je n'ai pas vu encore ce reportage. J'essaierai de le voir ce soir.
Simplement, il faut arrêter de se leurrer avec ce principe de précaution qu'on nous sert à toutes les sauces!
La vie en elle même est un risque! Vivre, c'est vieillir et chaque jour se rapprocher de la mort.
S'agissant des OGM, idem. Ce n'est pas parce que la France pour le moment freine au maximum sur ce sujet, en arguant justement de ce principe de précaution qu'il faut croire que nous n'en avons pas déjà dans nos assiettes! Pour cela, il faudrait que nos frontières soient fermées à toutes les importations, et que le pollen arrête de passer les frontières!
Nous vivons dans une société où les produits passent les frontières, et quand bien même vous regarderiez toutes les étiquettes de tous les produits que vous achetez, vous ne pouvez plus actuellement passer à côté des OGM. On est déjà dedans.
Je ne dis pas que c'est forcément bien. Non. Mais en tout cas, il ne faut surtout pas croire que nous n'en absorbons pas déjà d'une façon ou d'une autre.
Beaucoup de filles sur ce forum parlent de soja...Savez-vous que la France ne produit que très peu de Soja, que nous en importons, et que la législation des pays d'où provient ce soja n'est pas la même que chez nous?
Ouh,là,là! Quel sujet tu as lancé là Pimp.!
Maintenant, quant aux enjeux politiques, économiques qu'il y a derrière les OGM, là aussi rien n'est évident. Parce que si il est vrai que les sociétés qui soutiennent la recherche sur les OGM, et commercialisent déjà des semences de ce type sont les mêmes qui vendent les produits phyto-sanitaires, pesticides, insecticides, il ne faut pas perdre de vue non plus que ce sont déjà les mêmes boîtes qui commercialisent des semences hybrides! Et qui dit semences hybrides dit semences stériles!!! Moi, je m'étonne que de cela personne ne soit préoccupé, inquiété! Parce que entre nous, je me demande si ces produits n'ont pas eux aussi des effets sur notre santé et sur notre environnement...Et là, ça fait des dizaines d'années que c'est chez nous... :roll: