Le prénom de votre bb vous fait tilt ou pas forcément? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le prénom de votre bb vous fait tilt ou pas forcément?

Le prénom choisi vous avait-il fait tilt ?

• Total de votants
    193
Pour nous aussi ça a fait tilt !

Chacun proposait et on attendait d'avoir un coup de foudre commun.
C'est ce qui c'est passé pour Loanne

Et peu importe que certain l'appelle Loanna :twisted:

Ou que mon neveu s'appelle Nolann.. facile qd ils sont ensemble... :p

Pareil aussi pour ma premiere fille Marine, ça c'est imposé comme une évidence.

Des idées de prénoms.. euh..maxime, vincent, théo, noé, gregory ??
C'est plus facile pour une fille !

TIens nous au courant

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh oui, c'est plus facile pour une fille, en tout cas pour nous.
Si ca avait été une fille ca aurait été Méline ou Célia car on avait le choix, les 2 nous ont fait tilt :roll: Forcément... c'est un garçon. Hi hi hi
On est tout fous mais quel dilemne...
Théo et grégory j'aime bien mais devinez......
Mon chéri n'aime pas :x

ben

New Member
En ce qui concerne le prénom de notre ainé on était d'accord sur les chiox de prénom fille ou garçon.... tout s'est corcé à l'arrivée du 2ème. Pour une fille on était à peu près OK (disons qu'il restait encore le prénom de fille du premier), mais pour un gars on était hésitant.
Moi, j'avais tilté sur Joachim (je trouvais qu'écris c'était très joli et j'aimait bien la consonnance parce qu'hébreux et en même temps ce "akim" qui faisait plus arabe). Mais j'aimais aussi beaucoup Gabriel (mais mon ami connaissait un Gabriel "looser"... donc ca le faisait hésiter)
Lui aimait bien Armel, mais je n'aime pas les noms à consonnance celte.

Bref, le jour de l'accouchement, quand on a vu que c'était un garçon, il a fallu trancher. J'avais dit à mon ami que c'est lui qui choisirait au final... il a choisi Joachim. J'était contente parce que pendant toute ma grossesse je l'avais tanné pour qu'il s'habitue à ce prénom.

Mais le plus drôle, c'est qu'on a mis du temps à s'habituer à la prononciation entre "Djoakim" ou "Yoakim"... maintenant ça ne nous pose plus du tout de question. C'est "Joakim" que ça se prononce et Joachim que ça s'écrit.

Lynel

toujours plus fémi .....
j'ai pas proposé de prénom de garçon alors voilà :

j'aime Damien, Yann/Yannis/Yannick, Matthieu, William, Martin, Loïc, Olivier, Romain, Sacha, Tony, Victor, Vianney et mon homme aime : Maxime, Quentin, Antoine, Julien

bon ce sont des prénoms assez communs, mais vu notre nom de famille compliqué et à rallonge je trouverai difficile pour un garçon de devoir épeller son prénom et en plus son nom.... bon la question ne se pose plus pour l'instant vu que nous attendons une tite fille :wink: et que nous avons trouvé le prénom

bon courage dans tes recherches :D

T

tortue

Guest
à ma première grossesse on avait dit ce sera lucas ou oriane... et puis bébé s'est envolé, deuxième grossesse, pas eu le temps de se poser la question que bébé s'était envolé... troisième grossesse, toujours lucas mais ... pas d'accord pour la fille... lisa, emma... le gygy m'a dit "enterrez la hache de guerre, je vois une kékette !" :lol:
alors c'est Lucas...
Si un jour quatrième grossesse et bébé 2, on adore nathan tous les deux... mais si pas kékette... on va déterrer la hache de guerre alors?! :twisted: :roll:
Lucas, avant même d'être enceinte, on aimait vraiment tous les deux.
Pour la fille, mon mari m'aurait laissé choisir... :wink: