Le pot : celui de la propreté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le pot : celui de la propreté

G

Guest

Guest
#1
Je suis très étonnée de voir qu'à 3 ans passés, la fille d'un copain n'est toujours pas propre, mais même pas un peu. Les parents ne s'en inquiètent nullement, seulement moi je trouve ça étrange, en plus ça fait "bizarre" de changer la couche d'un enfant de cet âge-là.. en plus elle est grande pour son âge. Mais je me demande à quel âge en moyenne est censé être un enfant propre ? à quel âge doit-on lui apprendre cela et le mettre sur le pot ? est-ce une tâche facile que de le rendre propre ??

Lucinda
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Réponse normande : ça dépend. Du gamin, de son âge, des circonstances... Ma grande a commencé à être propre de jour vers deux ans, mais chez sa nounou seulement. Chez nous, grosse allergie au pot. Du jour ou elle a vu sa petite soeur : "oh, bébé coucouche ?". Réponse des parents : "ben oui, les couches, c'est pour les bébés". "Mais chuis pas bébé". "Alors, arrête de faire pipi dans ta couche". Radical : du jour au lendemain, plus rien.
Les pédiatres disent que c'est seulement quand le bout de chou maitrise la marche qu'il est nerveusement et musculairement assez mur pour envisager la propreté. Ceci dit, si tu connais assez bien ton petit pour savoir quand il fait, rien ne t'empèche de le mettre sur le pot à l'heure dite, histoire de l'habituer.
Murielle
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
salut Murielle et Lucinda,
nous nous sommes en plein dedans... le pot biensure... alors c'est "maman caca" (ça veut dire que je lui ai change sa couche pour les esprits mals tournes!!!) et "pot", mais il veut aller sur le pot avec la couche.... sinon quand on arrive à le prendre et qu'il veut bien y aller, c'est trop long à enlever la couche et deja il ne veut plus... Il sent quand il fait pipi... mais c'est trop tard... nous allons essayer de le mettre de façon systematique, si il veut biensure....
Affaire à sentir... suivre pardon
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 
#4
Oui normalement c'est entre 2 et 3 ans... Mais aujourd'hui ils pronnent qu'il ne faut pas forcer BB comme nous on l'a été...Donc je ne sais pas quelle attitude j'adopterai mais je pense que je proposerai tout de même le pot régulièrement à partir de 2 ans...
 
#5
A la crèche de Léana, ils comment vers 18 mois je crois. Quand on pense que nous, on tenait à peine assis qu'on nous mettait déjà sur le pot, donc vers 7 mois, ce qui ne sert strictement à rien. Ma belle-mère voulait le faire avec Léana mais mon mari a été très ferme.