Bonjour,
Pour Flamandrose, désolé, je n'y connais rien en baobab !!
Pour Adeline.
Tout dépend de la surface que tu veux engazoner. Si c'est par trop grand (moins de 100m2) tu peux le faire à la bêche, après une bonne pluie (ou un bon
arrosage). Pour ce qui est des cailloux, tu les ramasses à la main ! Si c'est plus grand, tu peux utiliser une motobineuse (toujours un lendemain de pluie).
Donc, une fois le terrain desherbé et "décaillouté" il faut tasser la terre avec un rouleaux à gazon en deux passes croisées. Ensuite, tu sèmes (gazon
rustiques (resistant), anglais (bien vert mais fragile et demandant plus d'entretien), sport et jeux (resistant au piétinement, à l'arachage... top !). Pour
semer, tu prends trois seaux dans lesquels tu mets 1 tiers de graines. Le premier seau : tu sèmes le pourtour de la parcelle, le deuxième seau : en ligne
droite, le plus régulièrement possible, et le troisième : en ligne droite perpendiculairement. Puis tu ratisses un petit peu pour melanger les graines et la
terre et enfin, tu roules à nouveau toujours en deux passes pour bien faire coller les graines à la terre.
Et voilà, ensuite il suffit d'arroser suffisament pour garder le sol humide et de regarder pousser : c'est génial de voir un terrain passer du marron au vert
en quelques semaines.
Moi j'ai semé mon gazon en juillet 2003, juste avant les très fortes chaleurs. J'ai bien arrosé et le résultat est super ! Juste quelques trous que je rebouche
au fil du temps.
Voilà, bon courage !
Jean-Charles