Le jardinage (trucs, astuces et conseils) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le jardinage (trucs, astuces et conseils)

adelinette, c'est pas grave le temps qu'il met pour pousser et je sais pas si sur nos terres il prendra mais je veux juste qu'il me montre qu'il est vivant!! :lol: :lol:

Je fais bien de le mettre en plein soleil quand il fait beau? je pense que oui :wink:

adeline1

New Member
Ah jean-charles, j'ai besoin de toi :D Mon jardin, ou plutôt ma cours est un véritable désert de caillasse. Je veux passer un truc style motoculteur (juste retourner la terre sur 10cm de profondeur) enlever les grosses pierres, et semer du gazon. Mais, à quelle période puis-je semer? et quelle précaution prendre??

Merci beaucoup,

bisous popin!!! :wink: :wink:

Bonjour,

Pour Flamandrose, désolé, je n'y connais rien en baobab !!

Pour Adeline.

Tout dépend de la surface que tu veux engazoner. Si c'est par trop grand (moins de 100m2) tu peux le faire à la bêche, après une bonne pluie (ou un bon

arrosage). Pour ce qui est des cailloux, tu les ramasses à la main ! Si c'est plus grand, tu peux utiliser une motobineuse (toujours un lendemain de pluie).

Donc, une fois le terrain desherbé et "décaillouté" il faut tasser la terre avec un rouleaux à gazon en deux passes croisées. Ensuite, tu sèmes (gazon

rustiques (resistant), anglais (bien vert mais fragile et demandant plus d'entretien), sport et jeux (resistant au piétinement, à l'arachage... top !). Pour

semer, tu prends trois seaux dans lesquels tu mets 1 tiers de graines. Le premier seau : tu sèmes le pourtour de la parcelle, le deuxième seau : en ligne

droite, le plus régulièrement possible, et le troisième : en ligne droite perpendiculairement. Puis tu ratisses un petit peu pour melanger les graines et la

terre et enfin, tu roules à nouveau toujours en deux passes pour bien faire coller les graines à la terre.

Et voilà, ensuite il suffit d'arroser suffisament pour garder le sol humide et de regarder pousser : c'est génial de voir un terrain passer du marron au vert

en quelques semaines.

Moi j'ai semé mon gazon en juillet 2003, juste avant les très fortes chaleurs. J'ai bien arrosé et le résultat est super ! Juste quelques trous que je rebouche

au fil du temps.

Voilà, bon courage !

Jean-Charles

adeline1

New Member
Merci por tes précieux conseils jean-charles :D

Ma flaminette, ton arbre.... en afrique, ils sont souvent dépourvu de feuilles et semblent mort, sauf à la saison des pluies (entre juillet et octobre). Donc t'affole pas trop, et arrose le qu'une fois par semaine, voire ts les 10 jours.

IL fait beau en ce moment, donc mets le plein soleil. le soir, rentre-le car les nuits sont encore fraiches :wink: , cet été tout le temps dehors nuit et jour.

Gros bisousssssssssss :wink: