Le FEMI EN MUSIQUE | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le FEMI EN MUSIQUE

tite_mag

paix, amour, sérénité...
il était une fois, 3 artistes :

le message commence par :

une autre pr la route : YouTube - Tom Waits - Hows It Gonna End
bon, j'V pas vous mettre toutes celles que j'aime de tom WAITS, vu que j'ai env 30 album de lui :D

j'en mettrais un par ci, 2 par là, vous aurez comme ça le tps de bien (je l'espère) l'apprécier :30-niceeyes: (pr ceusses qui connaissent pas)

un jour, en 92 aux USA, j'rentre chez un cop1 et PAF, coup de foudre
yavé ds la chaine HIFI ça : http://www.youtube.com/v/qVaEPx_VyXs (enfin CT l'album "Rain Dogs" chéplu si au moment m^me CT ce titre là bref)

mega frisson ds tout le corps, envahi ds le coeur, un coup dr foudre musical comme j'savais pas que ça existait !!!
j'demande donc kissé ki chante (à l'époque il éT pas très connu en France sauf par kelkes rares personnes, j'lai su après)
on me dit que c'est Tom WAITS
qd j'suis repartie de chez l'mec j'ai du HT illico 5-6 albums d'un coup (là bas il éT 4-5 fois moins cher qu'en France alors dés que j'pouvais j'en HT j'en ai HT PLEINS !
et aussi j'en ai trouvé par la suite en vynils à Londres, des SUPER, des inédits ! j'en ai 2 en vynils ya même pas son nom d'ecrit sur la pochette !

une autre allz,
là il chante "waltzing Mathilda" YouTube - Tom Waits - Tom Traubert's Blues - 1977
elle est douce celle là pr info (pr celles qui n'aiment pas qd il est un peu space lol)

depuis cette chanson j'me disais " non ma fille finalement ça sera pas Lolita ça sera Mathilda"
j'ai eu une minette avant d'être maman que l'ai appellé Mathilda :)
ensuite ma 2ème minette (qui es tj là ac moi) j'lai appellé Lolita :)

ok j'raconte ma vie mais c'est tellement beau d'ADORER un musicien !
il est horne norme, pas mal déjaté, ya bq d'accordéons, de percu en tout genre, d'instruments super pas commun
il est très saltimbanque
j'l'adore, j'ladore depuis 18 années maintenant ! fiou !!!

en plus il est acteur aussi, il a joué ds "Dracula" de F.Ford Coppola

et pr couronner le tout il participe bq (en tant qu'acteur ou pr dotre chose) ds les films d'un de mes metteurs en scéne préféré ! Jim Jarmush ! et desfois c'est Jim Jarmush qui fait les video des clips de Tom Waits
une ptite histoire : en 94 j'vois "Night On earth" sur ARTE, coup de foude sur le film, et tt le long ya une musique et c'est TOM WAITS !!!
j'ADORE le film, j'adore la zic dedant, et à la fin j'attend avec impatience de voir QUI a fait le film (j'savais déjà kil me fallait le nom du réalisateur pr voir dotres films de lui tellement j'adoraits)
donc à la fin j'lis "Film by Jim Jarmush" (je connaissais pas)

j'ai courue par la suite trouver dotres films de Jim Jarmush et j'ai vu k'à chaque fois il y participe (ou il y joue, ou on entend sa voix s une radion, ou autre...
(ben vi quand 2 grands esprits bien barrés du monde artistique se rencontrent ils font forcément des choses ensemble :))

puis, des années après, j'ai vu un ptit mec sur M6 avec son youcoulélé j'me suis dis "whouaouh ! un ptit Tom WAITS français !!!!"
m^me que j'ai pri l'choux à toutes mes popines d'un forum de mamans à l'époque à parler de Julien DORE tout l'tpd :D

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Re : Le FEMI EN MUSIQUE

j'ai trouvé !

regardez à 3 mn 40 de la vidéo, ya la fin du film, le générique de fin dure super longpts ! (ça comence à 3mn 40 hein )

YouTube - Night on Earth. Tom Waits - Good Old World (Waltz)

et tt le long du film c'est la zic Tom WAITS, c'est une musique super strange tout comme l'univers du film (la BOF est d'enfer d'ailleurs)
j'dis ça pr les cinephiles et les gens qui alme la zic en tout genre c'est à écouter :)