le bain | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le bain

Même si tu perds le bouchon muqueux, il n'y a pas de risques... il se reconstitue continuellement... les pertes blanches c'est quoi??? le bouchon muqueux, qui s'évacue tout au long de la grossesse, et se régénère aussitôt.

Pour le bain, tant que tu n'as pas perdu les eaux, aucun risque pour bb, et aucune influence sur le col.

L'un des bénéfices du bain, c'est que ça peut calmer les contractions.

Profites-en bien :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Juste à éviter les bains chauds, mauvais pour la circulation du sang qui devient déjà un peu fainéante avec la grossesse. Si jambes lourdes, tendance au varices etc vaut mieux éviter le bain ou pas longtemps et tiède. Sinon, on peut aussi passer un coup d'eau froide sur les jambes après le bain mais ça enlève quand même pas mal de l'effet relaxant.

emanymton

dents vous avez dit dents
tu sais la premiere chose qu'on m'a dit quand je suis arrivée pour mon second c'est 'avez vous pris un bain" en vu de calmer les contractions... donc pas de soucis.
Quand au bouchon muqueux on ne le perd pas tjrs... perso je ne l'ai jamais perdu... lol ni les eaux non plus arf.... sauf artificiellement ou tres tardivement...
Ema