Lavement intestinal | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavement intestinal

G

Guest

Guest
ma soeur a eu le meme souci avec son fils quand il était petit, il se retenait carrément d'aller sur le pot.

il a du aussi aller faire plusieurs lavements et en a été traumatisé, ce qui est compréhensible, ça a duré un bon moment mais au fur et à mesure tout est rentré dans l'ordre.

Je peux te conseiller de lui parler le plus possible, lui expliquer que faire caca est tout à fait naturel, que ce n'est pas sale, peut etre prend la avec toi quand tu y vas (bon ok c'est pas super mais bon lol),
n'y a-til pas un sirop ou une poudre à dissoudre dans un jus de fruit qui pourrait l'aider à aller aux toilettes au lieu d'un suppo?

courage

zeli

femi addict
oui je dirais comme lilas un truc qui soit pas un suppo et que tu lui donne à boire ou à manger sans lui dire que c'est pour aller à la selle.
Et aussi vu le traumatisme qu'elle a subi je te conseillerais vivement de vous faire aider. Elle retient ses selles parce qu'elle a peur et je pense qu'un professionnel saurait surement l'aider à surmonter ses peurs et à nouveau à se faire confiance. Je pense que c'est en elle, en son corps qu'elle n'a plus confiance. Pour elle aller à la selle n'est plus quelque chose de naturelle.
Quand à ce qui s'est passé à l'hopital franchement je comprends pas trop. C'est sur que le touché rectal c'est le meilleur geste médical pour savoir, mais les médecins doivent s'adapter à l'age du patient et là vu le contexte et le refus de ta puce je suis outrée de ce que tu raconte... certains medecins dans un souci d'éfficacité oublient des fois que l'on est pas qu'un corps à soigner mais aussi une tête avec des ressentis, des peurs, des angoisses. J'ai travaillé dans un service d'urgence, je sais de quoi je parle...
En tout cas bon courage à toi et à ta puce car c'est pas simple tout ça. Parle lui et dis lui que tu ne veux pas qu'elle souffre et que ton seul objectif c'est de l'aider et que tu cherches des solutions...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est arrivé à mon neveu il y a quelques semaines. Il est grand (5 ans) mais a mis une bonne dizaine de jours à passer par dessus sa terreur de faire caca. Effectivement un laxatif par voie orale peut aider ainsi que des crèmes cicatrisantes pour la fissure. Ensuite, et bien, lui laisser le temps de récupérer moralement et physiquement.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Lila, Zéli et Briand, vos témoignages m'aide beaucoup!

Zéli, oui, comme tu dis, malheureusement les toubibs oublient bien trop souvent qu'il y a une personne en face d'eux et pas juste un "cas". En plus, j'ai du subir ca moi-meme étant petite, encore avec bien moins de considération de la personne et j'javais beau avoir 5 ou 6 ans, je m'en souviens comme si c'était hier :? donc encore plus dur car je sais exactement ce qu'elle peut ressentir (ca je le lui ai expliqué aussi...)

Pour ce qui est du laxatif par voie orale, je lui en donne déjà 3x par jour sur ordre du doc, mais le truc c'est qu'elle arrive malgrès tout à retenir. Et lorsqu'elle y va, elle fait juste ce qu'elle n'arrive vraiment plus à retenir et retiens le reste, du coup, elle a besoin un peu tout le temps et n'a aucun moment de répis pour oublier un peu. En plus, c'est un médoc qui augmente le volume des selles pour qu'elle se ré-habitue.

Aujourd'hui elle est allée 3x et je n'ai pas eu à lui donner de supp car elle avait déjà fait hier. A chaque fois dans les hurlements, meme qu'il n'y avait pas grand chose. Pour ce qui est de la crème cicatrisante, je lui ai proposé, meme de la mettre elle-meme mais elle refuse. J'essaie de lui fiche la paix un maximum et de la rassurer, mais c'est dur dur de la voir comme ca. Elle ne joue plus depuis quelques jours et me fiche mal au coeur.

Pour ce qui est de consulter, j'irais si ca ne passe pas dans un petit moment. Je n'ai pas trop envie de lui en "rajouter une couche" tout de suite.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Il faut absolument qu'elle arrive à mettre sa crème cicatrisante car une déchirure annale est extrêmement douloureuse au moment de l'évacuation des selles.
je t'en parle en connaissance de cause.
C'est peut-être aussi pour cette raison qu'elle appréhende ce moment et qu'elle pleure durant l'évacuation et après.
Le trauma psychologique est un fait mais la douleur physique est vraiment à prendre en considération car ça fait super mal. En tant qu'adulte, je trouve la douleur proche de l'insupportable alors j'imagine pour une petite puce de cette âge....
J'espère qu'elle va cicatriser très vite pour qu'elle oublie toute cette histoire.