L'arrivée de nos anges.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'arrivée de nos anges..

saussette

Et vive ma tribu
#1
Bon, j'ai enfin 5 minutes (des vraies) pour vous raconter mon accouchement qui date déjà d'il y a 1 mois!!!!!!

Le 14 septembre, j'étais allée à l'hôpital pour des exmens car notre petit Mathys avait arrêté de grandir et du coup on me surveillait..là, on me dit qu'on attend encore une bonne semaine car je ne suis qu'à 35 sa..
Donc, retour à la maison; je commençais à être crevée avec mes nuits blanches, mon gros bidon...
Je passe une très mauvaise nuit, agitée...je me lève comme d'hab' à 5 du mat'pour aller faire pipi et là, ...plouf! Je perds les eaux!!J'appelle mon chéri (qui dormait dans la mezzanine) et je lui dit : je vous dis pas comment il s'est cogné là tête au plafond en se relevant si brusquement...
On prend le teps de se doucher, mon chéri de manger et on part à 6 heures à la maternité.
Arrivés aux urgences, la nana m'examine et me dit que ben non, elle voit pas de liquide ! Me demande si je suis sure, si je n'ai pas fait pipi...non mais genre! Je vais confondre!! Si je suis sure, j'étais trempée!!
Bon, elle me met quand même sous monito : grosses contractions supers régulières et vous allez rire, je ne les sentais même pas!!!!!!

Elle me réexamine, toujours rien...et me dit que ce n'est peut être pas pour maintenant!!
Re monito...toujours contractions que je ne sens pas!!!!
Re examen et là, enfin elle peut faire un prélèvement qui se révèle bien positif!! Et du coup, je continue de perdre les eaux..

Hop, direction salle de prépartum...bon, on avait prévu de la lecture avec mon chéri..Mon col était ouvert à 1...c'était pas gagné..
Les contractions se font un peu sentir mais franchement, pas beaucoup...à midi col ouvert à 2, je pesse en salle d'accouchement, on va peut être accelerer le travail..

Et mon col....ben, il a joué les paresseux!!! ON me met une perf pour accelerer mais rien...les contractions par contre sont un peu douloureuses; on me met la péri, le gars s'y reprend à deux fois, car il s'était planté..
Je dis à mon chéri d'aller se promener car franchement, j'étais à 3 à 14h30...
Mais là, vars 16h, on me dit que si ça n'avanace pas va falloir aviser...mon chéri est toujours en vadrouille...
Et là, la doc me dit que Mathys est en souffrance, ilfaut faire d'urgence une césarienne....Quoi ????? Mais mon chéri n'est pas là!!!! Je l'appelle donc, vite, arrive.....il est au feu rouge, près de l'hôpital....viiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!
Sans que je comprenne ni pourquoi, ni comment, je me retrouve en salle d'op'....avec plein de gens qui tournent autour de moi, me mettent sous oxygèen, me font des trucs et là........j'entends la voix de mon chéri!!!
Et oui, les docs ont accpeté qu'il soit là ; il est trop rigolo avec sa tenue de docteur Ross!!
On nouys explique comment cela va se passer....je filppe un peu..pourquoi ? J ene sais même pas..alors on parle avec mon chéri, de touit, de rien, du courrier qui est arrivé (si,si, je vous jure)..pendant ce temps, mon corps bouge dans tous les sens et soudain....................un cri!!!!Petit, fragile....celui de Gabin!!! Je fonds en larmes, il est 16h55.....on nous l'amène, je lui fais un bisous...et il part...et puis là.........un autre cri!! Je pleure toujours, voici mon ange Mathys!Il est 16h57.
Mon dieu, qu'il est petit..si petit....si fragile....il part et là, le papa les accompagne...
On me recoud, je ne réalise pas bien.Les docs me raconte des blagues, je me marre...voilà, c'est fini, on m'enmène...où ? Voir mes bébés! On me les pose sur moi pour un rapide câlin, pour faire connaissance...
Nos deux amours sont enfin sur moi...

Je suis ensuite partie, restée en salle de révil 6 heures car petit soucis d'hémorragie lors de l'accouchement..je dors, beaucoup!!!je n'arrive pas à me réveiller!Mon chéri vient me voir mais je le zappe tellement je dors...

Enfin, vers 23h, je me réveille, on m'ammène dans ma chambre et là, surprise, une puéricultrice m'ammène Gabin et me le laisse pendant une heure dans son berceau.............je plane (et ce n'est pas la morphine!!)


Voilà, si c'était à revivre, sans problèmes!!!!Un merveilleux souvenir!!!!!Tendre, drôle....
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Superbe recit :wink: et encore plein de bonheur à la tite famille !