lange à abduction | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lange à abduction

#1
Bonjour,

Mon petit garçon est né en siège et a une une petite luxation de la hanche droite, du coup je dois lui mettre un lange à abduction pour lui maintenir les jambes écartées et que ça se remette bien en place. Il doit le garder pendant 3 mois.
A l'hôpital ils m'ont montré comment le mettre mais en rentrant à la maison je lui ait elevé et je l'ai lavé pour qu'il se détende un peu, car il était tout dur et lui faisait mal quand il était assis.

Est ce que certaines d'entre vous connaissent déjà ce type de lange: lange à abduction ou lange calin ? Comment ça c'est passé avec votre enfant ? l'a t'il bien supporté ? Comment avez vous réussi à l'habiller après ?
J'avoue que pour l'instant je suis un peu perdue et j'ai surtout peur que mon petit bonhomme en souffre même si c'est nécéssaire pour que tout se remette bien en place.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
kikou

mon 1er fils a porté une ceinture d'abduction, je te rassure, ils n'ont absolument pas mal, moi j'ai pas voulu faire un double lange j'ai préféré acheter une ceinture d'abduction à la pharmacie qui s'attache comme une salopette au dessus des vêtements il l'a porté de 4 à 6 mois sauf la nuit car je touvais que cela le gênait bcp pour dormir et tout est redevenu normal.
si tu as des questions n'hésites pas
zibou
didou
 
#3
Merci Didou. Je lui ai lavé le lange pour le détendre un peu et lui ait remis mais par dessus ses vetements, comme ça plus de problèmes pour l'habiller.
On va voir si mon bonhomme s'y fait comme ça sinon j'essayerai ta solution avec la ceinture d'abduction. Tout ce que j'espère c'est que tout se remette bien en place en tous cas.