L'amnistie des PV | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'amnistie des PV

L'amnistie des PV :

• Je suis CONTRE

Votes: 0 0.0%
  • M'en fiche

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    155
Moi aussi je suis contre bien que mon mari ait souvent des PV
(sujet de discorde entre nous d'ailleurs!) Moi je n'en ai jamais!
Le problème avec l'amnistie c'est que les gens font encore moins attention sachant que leurs pv vont sauter! Ceci avait été annoncé avant l'élection de toutes façons, donc pas de surprise!

Titou3

Elle vous adooore!!!
Oui, c'est vrai qu'on était prévenu! Mon homme d'ailleurs n'a pas attendu pour payer ce qu'il devait! Suis contente qu'il n'y ait pas d'amnistie surtout pour les excès de vitesse et tout ce qui met en danger ou gêne la vie d'autrui... :roll:

Blanchette

Well-Known Member
je suis contre moi aussi, même si j'ai eu une tite collection y'a qques années, mais bon je suis pas sûre que les PV soient bien éducatif, je pense que les assurances par exemple devrait organiser des stages de prévention gratuits.

Celle de mon chéri, lui en propose de temps en temps, je trouve ça bien plus pédagogue

Il y a des gens qui se fichent complètement de la prévention et qui sont de vrais dangers publics pour eux malheureusement seule la sanction fonctionne un peu. On a quand même remarqué que depuis l'instauration des radars automatiques le nb d'accidents a bien baissé et j'irais plus loin je pense que ces fameux radars ne devraient pas être indiqués car les chauffards ralentissent dés qu'ils savent qu'il va y avoir un radar et accélèrent ensuite. J'espère qu'ils vont retirer les panneaux indicateurs comme l'a suggéré le ministre. Je vois bien avec mon mari qui roule vite et qui ralentit aux radars! Quand il a des amendes il se plaint mais moi franchement je ne le plains pas du tout car il l'a bien cherché! Il dit que je ne sais pas conduire mais en attendant ma voiture est nickel et j'ai tous mes points (pas lui!!!!)
C'est un peu comme à l'école pafois il faut punir les enfants les conducteurs c'est pareil.

Je suis entre contre et je m'en fiche ! Contre parce que quand on fait une bêtise y a pas de raison de ne pas payer ! Et je m'en fiche parce que je trouve cette tradition limite idiote et je n'ai eu qu'un PV en 17 ans de conduite : j'ai dépassé de 5 mn mon stationnement... Le pire c'est que j'avais mis un ticket alors que je n'avais pas vu que la place où j'étais n'était pas payante (il y en avait 5 comme ça à l'entrée du parking) ! Je n'ai rien eu à dire, impossible de justifier ! 75 francs à l'époque et une grosse colère !